Da Lat

Informations générales

Carte de Da LatPerchée au milieu des montagnes entre le Centre et le Sud Vietnam, Dalat offre des paysages magnifiques : chutes d’eau, lacs, prairies verdoyantes, vallées fleuries, arbres fruitiers... et est habitée par 33 communautés ethniques. 

Station privilégiée des Français pendant la période coloniale, la « ville de l’éternel printemps » permettait, et permet encore, de se reposer de la chaleur étouffante de Saigon. En été, les températures ne dépassent pas les 25°C, tandis qu’en hiver, elles ne descendent jamais en-dessous de 10°C.

Considérée comme une ville romantique, nombreux sont les jeunes couples vietnamiens qui viennent y passer leur voyage de noces. N'oubliez pas Dalat lors de votre lune de miel au Vietnam.

 

Da Lat: Comment Y Aller Et Alentours

En avion

- A l’aéroport de Lien Khuong (DLI): se trouve à 30km au Sud de la ville, sur la route de Ho Chi Minh-Ville.

- De/ Pour Ho Chi Minh ville (SGN): 305km, Durée: 50 minutes

- De/ Pour Hanoi (HAN): 1430km, Durée: 1h50'

- De/ Pour Danang (DAD): 660km, Durée: 1h20'

 

En bus, en voiture

- Gare routière de Dalat: rue 4 thang 4, à 3km su Sud du centre ville.

- De/ Pour Nha Trang: 150km, Durée: 3h

- De/ Pour Hoi An: 630km, Durée: 13h

- De/ Pour Phan Thiet – Mui Ne: 180km, Durée: 3h

- De/ Pour Ho Chi Minh – Ville: 310km, Durée: 7h

- De/Pour Ban Me Thuat: 220km, Durée: 5h

 

Dans le centre-ville

Vous pouvez choisir le taxi, le vélo, le moto-taxi ou la voiture privée. Pour le vélo, vous pouvez louver dans certains hôtels, homestays ou dans des agences locales. Si vous voulez réserver une voiture privée, vous pouvez contacter une agence de voyage au Vietnam.

 

Climat de Dalat

Contrairement à d'autres destinations touristiques uniquement saisonnières, Dalat est agréable toute l'année car chaque saison a sa propre beauté. Vous pouvez choisir librement le meilleur moment pour votre voyage à Da Lat.

Si vous voulez contempler la floraison des cerisiers autour du lac Xuan Huong, il faut visiter Dalat de février à avril, alors que le printemps est le plus beau moment pour admirer les fleurs.

Si vous voulez observer de nombreuses cascades de Dalat, la saison des pluies en août est le meilleur moment.

D'octobre à décembre est la saison des tournesols sauvages.

 

Lieux à visiter

Cascades de Da Lat

Cascade Pongour

Cascade de Pongour, Da Lat, Vietnam

Située dans le district de Duc Trong, à 50km de Da Lat, également connue sous le nom de Thien Thai, Pongour est une cascade de sept étages avec une hauteur de près de 40m, étendue sur 100m, entourée d'une riche végétation.

 

Cascade de Prenn

Cascade de Prenn, Dalat, Vietnam

La chute d'eau est située dans la forêt sauvage restante, avec une hauteur de plus de 20m, de loin, la cascade de Prenn ressemble à une bande de soie blanche. Depuis la cascade de Prenn, vous pourrez admirer toute la grande colline de pins. Elle est située au pied du col Prenn à environ 10 km du centre de Dalat

 

Cascade de Dambri

Cascade de Dambri, Dalat, Vietnam

Cette cascade crée deux cours d'eau magnifiques de 40m de haut. Pour grimper au sommet des chutes, il est obligatoire de marcher environ 138 marches. Dambri vous propose des activités excitantes comme faire un feu au camp, explorer la forêt primitive ...

 

Cascade de Datanla

Cascade de Datanla, Dalat, Vietnam

Datanla est une grande cascade située dans la zone touristique de Datanla - à 8 km de la cascade de Prenn et à 10 km de la ville de Dalat et un lieu idéal pour le tourisme d'aventure. De 20m de haut, cette cascade crée une zone d'eau très claire appelée Suoi Tien (ruisseau de fée).

 

Lacs de Da Lat

Lac de Tuyen Lam

Lac de Tuyen Lam, Dalat, Vietnam

Le lac de Tuyen Lam est un lac d'eau douce de la ville de Dalat. Il est connu comme le lac le plus beau du sud en raison de sa beauté sauvage. Le lac de Tuyen Lam est situé au pied des montagnes Phuong Hoang et est situé au sud-est du monastère Truc Lam. Cet endroit est considéré comme un complexe de nombreux paysages magnifiques et des zones touristiques.

 

Lac de Xuan Huong

Lac de Xuang Huong, Dalat, Vietnam

Depuis longtemps, le lac de Xuan Huong, se trouve au milieu du centre ville, est considéré comme le symbole de Dalat. Autour du lac il y a des forêts de pins et des pelouses, des jardins de fleurs. C'est l'endroit préféré des randonneurs ou la calèche lors de votre voyage à Da Lat. Le lac Ho Xuan Huong est un lac artificiel, avec une circonférence d'environ 5 km et 25 ha de large.

 

Lac Dankia/ Lac de Suoi Vang (ruisseau d'or)

Lac de Suoi Vang, Dalat, Vietnam

Le lac de Suoi Vang est un paysage célèbre de la province de Lam Dong, à 20km au nord de Dalat. C'est le lac d'eau douce le plus grand de Dalat qui fournit l'eau potable pour toute la ville.

 

Lac des soupirs

Lac des soupirs, Dalat, Vietnam

Ce charmant lac bordé de sapin tient son nom d’une ancienne légende: un jeune homme doit partir rejoindre l’armée au plus vite. Sa fiancée, pensant qu’il ne l’aimait plus, se jeta dans le lac pour mettre fin à ses jours.

 

Sites religieux et historiques

Cathédrales de Dalat

Cathédrale de Da Lat, Vietnam

La cathédrale de Dalat ou cathédrale de poulet est considérée comme la plus grande cathédrale de Saint-Nicolas de Lam Dong. Sur le sommet du clocher de la cathédrale se trouve un gros poulet en bronze. La cathédrale de Dalat fut construite en 1942. Avec ses murs roses et ses nombreux vitraux, elle ressemble à une maison de pain d’épice!

 

Palais de Bao Dai

Palais de Bao Dai, Vietnam

Le palais de Bao Dai a été construit de 1933 à 1938. C'est l'endroit où le dernier roi de la dynastie Nguyen a vécu et travaillé. L'ensemble du design du Palais Bao Dai a été conçu par l'architecte franço-vietnamien c'est pourquoi il a été influencé par l'architecture européenne.

 

Monastère de Truc Lam

Monastère de Truc Lam, Dalat, Vietnam

Monastère de Truc Lam a été inaugurée en 1994, il appartient à Truc Lam Yen Tu. Le monastère est situé à 5 km du centre-ville de Dalat, sur la montagne Phung Hoang, au-dessus du lac Tuyen Lam. Ce n'est pas seulement le plus grand monastère de Lam Dong, mais aussi l'attraction touristique de nombreux touristes nationaux et étrangers.

 

Villa de Tran Le Xuan

Villa de Tran Le Xuan, Dalat, Vietnam

La villa de Tran Le Xuan est un complexe de trois villas situées au numéro 2, rue Yet Kieu, Da Lat. La villa devient aujourd'hui le centre des archives nationales IV. La superficie totale de la villa est de plus de 13 000 mètres carrés

 

Autres sites attractifs

Vallée d'amour

Vallée d'amour, Dalat, Vietnam

La vallée d'amour est l'un des sites les plus romantiques de Da Lat, à environ 5 km au nord du centre-ville. La vallée d'amour est une destination idéale pour l'écotourisme.

 

Gare de Dalat

La gare routière de Dalat est une attraction touristique qui contient de nombreuses valeurs culturelles de Da Lat. Maintenant, cette gare n'est plus exploitée mais sauf pour les touristes en provenance de Trai Mat.

 

Jardin de fleur de Dalat

Jardin de fleur de Dalat, Vietnam

C'est l'endroit qui réunit toutes les belles fleurs de Da Lat et du monde. C'est aussi le lieux idéal pour des photos de mariage. Chaque année, le festival des fleurs est organisé dans le but d'attirer les touristes ainsi que des investisseurs nationaux et étrangers pour le développement de Dalat.

 

Village de Cu Lan

Village de Cu Lan, Da Lat, Vietnam

Le village de Cu Lan est une nouvelle destination touristique. Ici, les visiteurs découvriront la culture des gens de K'ho honnêtes et amicaux. Le village de Cu est situé dans le village de Suoi Can, à 20 de Dalat.

 

Montagne Lang Biang

Montagne Lang Biang, Dalat, Vietnam

La montagne de Langbiang est constitué de deux montagnes: Montagne de Ong et montagne de Ba,  elles sont situées à 12 km de la ville de Dalat dans le district de Lac Duong. Langbiang est comme "toit de la maison" de Dalat et l'attraction touristique de cette ville.

 

Adresses de référence

Thongdalat.space cafe, Dalat, Vietnam

Gastronomie et Restaurants

- Glacier au frais - 242D Phan Dinh Phung

- Nouilles de Quang - A29, Mac Dinh Chi

- Raviolis vietnamiens au porc - Rue Tran Quy Cap

- Crème au beurre - rue Nguyen Van Troi

- Gâteau Beo - 228 Phan Dinh Phung

 

Beau Café de Dalat

- Thongdalat.space cafe - 90 Bui Thi Xuan

- An Cafe - Rue 3/2, district 1

- La Viet - 200 Nguyen Cong Tru

- V Café - 1/1 Bui Thi Xuan

 

Hôtel

- Edensee Hotel 5*

- Ana Mandara Villas Dalat Resort & Spa - 5*

- TTC Premium Ngoc Lan - 4*

- Monet Garden Villa - 4*

- Hotel du parc Dalat - 4*

 

Fête et festival

Festival de fleurs de Dalat, Vietnam

Festival de fleurs de Dalat - Le festival le plus attrayant de Dalat

- Temps: Le festival a lieu une fois tous les deux ans à la fin de l'année

- Lieu: centre-ville de Dalat

Ce festival est organisé principalement près du lac de Xuan Huong, avec des représentations spectaculaires de milliers d'artistes professionnels et publics.

Dans le cadre du festival, vous pouvez participer aux activités intéressantes comme le salon de fleur, défilé de fleurs dans la rue, des foires commerciales, des festivals d'amour et des cérémonies de mariage des couples de toutes les régions du pays, des festivals de vin, conquête du mont de Langbiang...

 

Festival de thé

- Temps: Habituellement tenu en décembre.

- Lieu: L'espace du festival est ouvert dans les trois autres zones de thé sont Bao Lam, Di Linh, et Cau Dat (Da Lat).

Comme il est l'un des plus grands et uniques festivals de Dalat, le festival du thé a lieu chaque année dans le cadre du mouvement des produits premiers frais et propres organisé par les entreprises de thé. Chaque année le festival a un thème, le festival comprend les activités artistiques, les concours de thé comme le rassemblement de thé, connaissance de thé, chansons de thé ..

 

Festival de Gong - Festival culturel à Da Lat

- Temps: Gong Festival est un festival organisé chaque année sous forme de rotation.

- Lieu: Dans les provinces où il y a la culture gong, y compris Lam Dong.

Le festival culturel de Gong a été reconnu par l'UNESCO comme un patrimoine non matériel. Dans le festival, les gongs sont le seul lien entre les humains et les dieux.

Autres Destinations
Circuits vietnam
voyage sur mesure