À visiter - DALAT

1. Les musées

 

1. 1. Le Musée Lam Dong

Ce musée présente des collections d’objets, de vêtements, d’instruments de musique et de photographies de différentes minorités ethniques ainsi qu’une collection sur l’histoire de la ville et le docteur Alexandre Yersin.

 

Heures d'ouverture: 07:30 – 11:30  & 13:30 – 16:30.

 

 

2. Les lieux religieux

 

2. 1. Le domaine de Marie

Le domaine de Marie est un couvent, construit entre 1940 et 1942. Les nonnes qui y habitent vendent des fruits et des sucreries, et aident les enfants orphelins et handicapés. Certaines parlent français et proposent des tours.

 

Heures d'ouverture: 07:00 – 11:30  & 14:00 – 17:00.

 

 

2. 2. La Cathédrale de Dalat

La cathédrale de Dalat fut construite en 1942. Avec ses murs roses et ses nombreux vitraux, elle ressemble à une maison de pain d’épice!

 

 

 

 

2. 3. L’église Du Sinh

Cette église est un mélange d’architecture occidentale et asiatique: à l’intérieur vous pourrez y voir une statue de style grecque entourée par deux dragons. Elle fut construite en 1955 par des réfugiés catholiques venus du Nord.

 

 

 

 

3. Les sites naturels

 

3. 1. Les chutes de Pongour

Situées à environ 50km au sud de Dalat, les chutes de Pongour sont absolument magnifiques: longues de 150 mètres et hautes de 30 mètres, elles offrent un spectacle incroyable pendant la saison humide.

 

 

 

 

3. 2. La montagne Lang Biang

Haute de 1900 mètres, la vue au somment est imprenable. Vous pouvez vous y rendre après une randonnée de plusieurs heures, où bien en voiture. Ne manquez pas de visiter le village ethnique au pied de la montagne.

 

 

 

 

3. 3. Le lac des soupirs

Ce charmant lac bordé de sapin tient son nom d’une ancienne légende: un jeune homme doit partir rejoindre l’armée au plus vite. Sa fiancée, pensant qu’il ne l’aimait plus, se jeta dans le lac pour mettre fin à ses jours.

voyage sur mesure