Danang

Informations générales

Carte de Danang, Vietnam4ème ville du Vietnam, Danang est le cœur économique du centre du pays. Située entre mer et montagne, cette ville présente un charme particulier, mais peu d’attrait touristique. Sa population est d’à peu près 700 000 habitants. Danang se situe entre Hoi An et Hue. Elle définit le nord de la zone tropicale. La ville se divise en 5 arrondissement : Hai Chau, Thanh Khe, Son Tra, Ngu Hanh Son et Lien Chieu. Danang est surtout une ville de passage pour les visiteurs voyageant entre Hoi An et Hué. Parmi les sites touristiques de la ville on compte le musée de Cham et pour ceux qui aiment les activités de plein air, la plage de My Khe est l’endroit idéal. A Danang vous pourrez aussi goûter à la cuisine locale authentique. Il n’est pas facile de voir des vendeurs de rue qui vous offrirons des My Quang (nouilles Quang), le long de la rivière Han. Si vous voulez néanmoins échapper à la chaleur vous pouvez vous réfugier dans les collines pour vous rafraichir. Danang est une destination intéressante lors de votre voyage au centre du Vietnam.

 

Comment aller à Danang et ses alentours

En avion

- L'aéroport international de Danang (DAD) - 3km du centre-ville

- De/ pour Ho Chi Minh (SGN): 890 km - Durée: 1h30'

- De/ pour Hanoi (HAN): 780 km - Durée: 1h20'

- De/ pour Nha Trang (CXR): 540 km - Durée: 1h15'

- De/ pour Dalat (DLI): 660 km - Durée: 1h30'

 

En voiture

- De/ pour Hoian: 30km - Durée: 45 min

- De/ pour Hue: 95km - Durée: 2h5'

- De/ pour Kontum: 292km - Durée: 6h10'

- De/ pour Quy Nhon: 322km - Durée: 6h5'

- De/ pour Dong Hoi: 268km - Durée: 5h5'

Pour louer une voiture, vous pouvez contacter une agence de voyage au Vietnam. Le prix et la qualité du service sont fixés avant le départ.

 

En train

- Nha Trang - Danang: 495km - Durée: 9h - 11h

- Ho Chi Minh Ville - Danang: 880km - Durée: 15h - 19h

- Hue  - Danang: 110km - Durée: 2h30 - 3h

- Hanoi  - Danang: 880km - Durée: 15h - 17h

Les prix peuvent être modifiés en fonction de la période de l’année ou de la qualité des places.

 

En scouter

C’est le moyen de transport le plus utilisé par les habitants et c’est le moyen le plus facile pour se déplacer dans la ville. Mais pour les touristes, il est difficile de conduire une moto dans la ville à cause de la circulation.

 

En vélo

Vous pouvez tout aussi bien louer des vélos pour aller explorer la ville. Beaucoup d'hôtels et homestays fournissent ce service.

 

Climat de Danang, meilleure période à visiter

Climat de Danang

Situé au centre du Vietnam, il y a 2 saisons principales à Danang, la saison des pluies (août - décembre) et la saison sèche (janvier - juillet).

Les mois les plus chauds de l'année sont avril, mai, juin, juillet et août, quand la température peut atteindre 40 degrés Celsius, et il fait généralement très sec. Il y a généralement des tempêtes tropicales en octobre et en novembre. Il pleut beaucoup de septembre à novembre.

La meilleure période pour votre voyage à Danang est de février à avril.

 

Lieux à visiter

Montagne de Marbe, Danang, Vietnam

Les montagnes de marbre

Au sud-ouest de Danang vous trouverez les 5 montagnes de marbre appelées ainsi du fait des 5 éléments de l’univers. En effet, Thuy Son correspond à l’eau, Moc Son au bois, Hoa Son au feu, Kim Son au métal et Tho Son à la terre. Sur les montagnes et dans les grottes sont construits des temples et des pagodes. C’est l’occasion pour vous d’explorer les grottes, de découvrir les temples et pagodes et de grimper en haut de la montagne pour avoir une vue magnifique.

 

Le musée de Cham

Musée de Cham, Danang, Vietnam

Il fut construit en 1919 par l’école française d’extrême orient, Henri Parmentier, un archéologue a dessinés les plans. A l’intérieur se trouve des sculptures et des objets architecturaux qui proviennent de plusieurs sites du centre du Vietnam où fut développer le royaume des Cham, du IV au XIIIème siècles.  Les sculptures proviennent des temples et tours de toute la région. Les œuvres d’art sont inspirés du bouddhisme et de l’hindouisme. On dénombre près de 300 œuvres différentes exposées à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment.

 

Les plages de Danang

Plage de Bac My An, Danang, Vietnam

My Khe

My Khe est l’une des plages les plus populaires à Danang. Les locaux et les touristes viennent se détendre et profiter du soleil. Elle s’étend sur 900m. Il est important de noter qu’avant 1975, une partie de la plage était pour l’armée américaine qui a ensuite construit des centres de vacances pour les soldats américains.

 

Les plages de roches noires

Black Rock Beach est une plage qui est à son propre charme. En effet, on y trouve des roches de couleur noire que l’on distingue bien de l’eau de la mer bleu turquoise. Il est certain que vous serez conquis par cette plage. Vous pouvez vous y prélasser, vous baigner et même faire de la plongée.

 

La plage de Thanh Binh

Elle s’étend sur 1 km. La mer y est calme et paisible. Vous la trouverez facilement car elle est bien indiquée et connue de tout le monde.

 

La plage de Nam O

La plage de Nam O qui se trouve à 17 km au nord-ouest du centre-ville borde les montagnes. Vous pouvez tout à fait faire une balade dans la montagne et ensuite venir vous baigner dans l’eau turqoise.

 

La plage de Non Nuoc

Longue de 5 km, la plage de Non Nuoc se trouve au pied des montagnes de Marbre. C’est un très bon spot pour tous ceux qui veulent faire du surf

 

La plage de Bac My An

La plage se trouve à 7 km du centre de la ville vers l’est. Elle est célèbre pour être l’une des plus belles plages du monde.

 

La péninsule de Son Tra

Péninsule de Son Tra, Danang, Vietnam

Près du port de Danang vous rejoindrez la péninsule de Son Tra. La péninsule de Son Tra se trouve à 10 km de Danang. La péninsule mesure 60 km² de large à peu près. Danang et Son Tra sont reliés par le pont le plus long du Vietnam : le pont de Phuoc. Là-bas, vous trouverez des longues plages de sable fin et de l’eau turquoise mais surtout, très peu de touriste !

 

Le col des nuages (col de Hai Van)

Col de Hai Van, Danang, Vietnam

Sur 100 km, le col des nuages relie Hoi An à Danang sur une route montagneuse. Le col se situe à 25km de Danang, il mesure 21 km. C'est le plus haut col du Vietnam, situé à environ 1500 km au-dessus du niveau de la mer. On peut traduire le col de Hai Van par «passage du nuage océanique» et c'est un endroit vraiment magnifique. Du sommet du col, vous pouvez voir la ville de Danang, le port de Tien Sa, la péninsule de Son Tra et la mer.

 

Lady Buddha

Lady Buddha, Danang, Vietnam

La plus grande statue du Vietnam, Lady Buddha mesure 72 m de haut et elle est en marbre blanc. Elle se situe vers Son Tra, elle est censée protéger les marins. On trouve également à ses pieds une pagode et plusieurs statues de bouddha.

 

Le pont dragon

Pont de Dragon, Danang, Vietnam

Le pont en forme de dragon mesure 670 m de long et 40 m de large et il a été inauguré en 2013. Il permet de traverser le fleuve Han. Il est important de noter que la construction du pont a coûté 1,7 milliards d’euros. La structure métallique en forme de dragon permet de consolider le pont. On a posé sur ce dernier des LED qui lui permettent de changer de couleurs. Mais la particularité la plus phénoménale, c’est que le dragon est capable de cracher du feu ! Ce pont est le plus grand pont en acier au monde. Alors ne le loupez pas !

 

L’église de Coq

L’église de Coq, Danang, Vietnam

Cette église fut construite en 1923 pour les français catholiques qui habitaient ici. On l’appelle l’église Con Ga ou l’Eglise de Coq car il y a une girouette en forme de coq. L’église offre des services dans plusieurs langues et sert près de 4 000 paroissiens. La messe a lieu du lundi au samedi à 05h00 et à 17h30 et le dimanche à 05h00, 06h15, 07h30, 15h30 et à 17h00.

 

Le sanctuaire de My Son

My Son, Vietnam

Le sanctuaire de My Son situé à 50 km de Danang, comprend un ensemble de temples cham dédié à Shiva . Le sanctuaire est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999.

 

Pagodes bouddhistes

Pagode de Phap Lam

Pagode de Phap Lam, Danang, Vietnam

C’est une pagode de culte bouddhiste. Elle est la plus connue de la ville.  Dans cette pagode se trouve une statue de Bouddha en or.

Adresse: 574 Ð Ong Ich Khiem.

Heures d’ouverture: de 5h00 à 11h30. & de 10h à 9h30 .

 

Pagode Pho Da

Pagode de Pho Da, Danang, Vietnam

Elle a été construite en 1920. Elle a été reconstruite plusieurs fois et elle est le lieu de culte de nombreuses fêtes bouddhistes.

Adresse: 340Ð Phan Chu Trinh

 

Pagode de Linh Ung

Pagode de Linh Ung, Danang, Vietnam

La pagode Ling Ung de Danang est située dans Bai But, sur la péninsule de Son Trà. C’est la plus belle pagode de Danang en ce qui concerne l’architecture et le style. La pagode mélange très bien la tradition et la modernité.

Linh Ung signifie littéralement “Voeu exaucé miraculeusement”. A près de 200m d’altitude, cette pagode de 20 hectares offre un panorama magnifique sur la mer et sur la ville de Danang. Selon Thich Thien Nguyen, sous le règne du roi Minh Mang, les pêcheurs locaux découvrirent sur la plage une statue de Guanyin, la Déesse de la Miséricorde dans la religion bouddhiste. Un temple dédié à cette déesse fut édifié sur place. Depuis ce jour, les habitants locaux jouissent d’une vie paisible et prospère. Pendant la résistance anti-américaine, la statue et la pagode furent presque totalement détruites. Et il a fallu attendre 2004, date à laquelle le vénérable Thich Thien Nguyen réussit à mobiliser l’aide matérielle suffisante, pour la reconstruire. Aujourd’hui, Linh Ung-Bai But est symbole de l’ascension du bouddhisme au VN au 21è siècle.

 

Le marché de Han

Marché de Han, Danang, Vietnam

Ce marché est le plus célèbre de Danang. Vous pouvez errer dans les allées et découvrir des produits locaux, les étals , les fruits, les bijoux …  Vous ne serez pas déçus.

 

Gastronomie de Danang

Mi Quang, Danang, Vietnam

Crêpes de Danang

Ne manquez pas l’occasion de goûter aux crêpes de Danang. Les crêpes à Danang sont faites à partir de farine de riz, jaunes d’œufs, curcuma le tout mélangé dans une casserole jaune. Une fois la pâte prête et cuite, on y ajoute des crevettes, de la viande, du bacon avec quelques légumes frais. Leplat est accompagné d’une sauce à base de foie de porc, d’arachide, de chili et d’ail.

 

Porc roulé

Les gâteaux roulés au porc est l’un des plats favoris des habitants de Danang. Pour ce plat, on choisit les meilleurs morceaux du cochon, c’est-à-dire au niveau du l’aine ou l’épaule. Ensuite on fume de cochon pour lui donner un goût sucré. Le plat est accompagné de légumes : salade, basilic, cannelle, fruits, … cependant le plat ne serez pas complet sans la succulente sauce

 

Cau Mong de veau (veau flambé de Cau Mong)

C’est un plat traditionnel de Danang. On déguste le plat en roulant la viande dans une galette de riz avec des légumes que l’on peut manger aves de la sauce nuoc mam.

 

Nouilles Quang (Mi Quang)

Pour préparer ce plat, on a besoin de nouilles épaisses, de viande, de crevettes, d’œufs, d’herbes aromatisées et de cacahuètes grillées. On vous apportera toujours une galette de riz au sézame croustillante pour accompagner ce plat.

 

Les escargots

En effet, on mange aussi des escargots à Danang. Ils sont préparés, sautés et assaisonnés de différentes façons. La particularité de du plat est que vous devez manger les escargots en les aspirant. Mais n’ayez pas par car les escargots sont vraiment délicieux !

 

Banh Trang (un gâteau cuit à la vapeur)

Les banh Trang sont des desserts fait à base de galette de riz, très fines qui sont faites avec de la farine de riz, de l’eau et du sel.

 

Banh chung (gâteau de riz gluant au porc et au haricot)

C’est un gâteau traditionnel à partir de riz gluant. Il a une forme carrée et il est généralement enroulé dans des feuilles de dong. Le gâteau est garni avec des graines d’haricots mungo, du porc et du poivre noir. Il est accompagné d’oignons blancs au vinaigre et de légumes. On en mange souvent lors du nouvel an (fête du Têt).

Il faut savoir que la préparation du gâteau demande beaucoup d’attention. En effet, il faut faire bouillir les Ban Chung pendant 8 heures.

De plus, selon une légende, ce gâteau a été créé par Lang Liêu, fils du roi Hùng Vuong VI. Pour un concours organisé par le roi, le prince qui ferait le plat le plus délicieux serait couronné. Le prince prépara alors le gâteau représentant la terre, qu’on pensait carré à l’époque.

 

Adresse de référence

Intercontinental Danang Resort

Hôtel

- Intercontinental Danang Resort - 5*

- Mercure Danang - 5*

- Green Plaza - 4*

- Bamboo Green Riverside - 3*

 

Restaurant

- Restaurant OdeV - Cuisine occidentale, 7 Pasteur, Hai Chau, au centre-ville de Danang

- Restaurant S.E.N - Cuisine vietnamienne

- Restaurant Cua Bien Quan - Fruits de mer

- Restaurant Com Nieu Nha Do - Cuisine vietnamienne

- Restaurant Com Nieu Ca Bong - Cuisine vietnamienne

 

Hôpitaux

- Hôpital de la dermatologie et vénéréologie  - 91 rue Dung Si Thanh Khe, arr. de Thanh Khe

- Hôpital de la Médecine Traditionnelle - 411 rue Phan Chau Trinh, arr. de Hai Chau

- Family Medical Practice Da Nang - 52 Nguyen Van Linh, Nam Duong Ward, Hai Chau District 

 

Compagnies aériennes

- Jetstar Pacific Airlines - 307 Phan Chau Trinh, District Hai Chau 

- Vietnam Airlines - 58 Bach Dang

 

Banques

- Vietcombank - 140 Le Loi

- HSBC (ATM) - 95 Hung Vuong

- Maritime bank - 15 Lê Duẩn

 

Autres Destinations
Circuits vietnam
voyage sur mesure