Nhatrang

Informations générales

Carte de Nha TrangIles, archipels, montagnes, plages de sable blanc, Nha Trang est une destination plus qu’attrayante pour les amoureux des plages et du soleil. 

A mi-chemin entre Hoi An et Ho Chi Minh-Ville, Nha Trang est réputée pour sa plage longue de 7 kilomètres et son climat doux toute l’année (cependant, de novembre à janvier, les vagues sont violentes et la visibilité moyenne). Autour de Nha trang, la forêt tropicale reprend ses droits. 

Entre avril et juillet, des baleines et des requins-baleines séjournent dans la baie de Van Phong. Considérés comme des animaux sacrés et associés à la richesse, les pêcheurs du coin leur vouent un culte. Des temples sont consacrés à ces animaux et des cérémonies d’accueil du Seigneur Poisson ont lieu entre mars et avril. 

Nha Trang est l'une des destinations incontournables lors de votre séjour balnéaire au Vietnam.

 

Nha Trang: Comment Y Aller Et Alentours

En bus

- Da Lat: Durée: 150 km, durée: 3h

- Sai Gon: 460km, durée: 10h

- Muine, Phan Thiet: 220km, 4h

- Ban Me Thuat: 200 km, durée: 4h - 4h30

- Quy Nhon: 230km, durée: 5h

- Hue: 630km, durée: 14h

 

En train

- Gare ferroviaire de Nha Trang: No 17 de rue Thai Nguyen.

- Pour Ho Chi Minh ville (Sai Gon): Le plus rapide, le SE1, est aussi le plus pratique: départ vers 21h23 pm, arrivée à 4h40 matin. Durée: 7h.

 

En avion

Aéroport international de Cam Ranh (CXR), à 35km au de Nha Trang, soit environ 45 minutes de route.

- Pour le Ho Chi Minh (SGN): 6 vols/ jour (directs) avec Vietnam  Airlines. Durée 1h.

- Pour Da Nang (DAD): 1 vol/ jour (directs) avec Vietnam  Airlines. Durée 1h5'

- Pour Hanoi (HAN): 6 vols/ jour (directs) avec Vietnam  Airlines. Durée: 1h55'.

 

Dans la ville

Vous pouvez visiter Nha Trang en taxi, moto-taxi, en vélo ou en voiture privée. Quelques agences de taxi à Nha Trang sont Taxi Mai Linh, Taxi Nha Trang, Taxi Khanh Hoa... Les hôtels fournissent aussi des service d'accueil à l'aéroport. Si vous voulez louer une voiture privée avec chauffeur, contactez une agence de voyage au Vietnam. Le prix et la qualité sont fixés avant le départ. 

 

Climat, meilleure période pour visiter Nha Trang

Situé au centre du Vietnam, cette ville côtière porte des caractéristiques climatiques des côtes du sud centrale. Le climat de Nha Trang est relativement agréable, pas aussi dur que celui du Nord et pas aussi chaud que celui du Sud. L'hiver à Nha Trang est frais, l'été est long mais pas trop chaud. La température moyenne de Nha Trang est de 27 degrés. De mi-mars à Septembre est le meilleur moment pour le voyage à Nha Trang. La saison des pluies commence de septembre mais les précipitations les plus importantes sont enregistrées pendant les mois d'octobre à décembre.

 

Lieux à visiter

Nha Trang, Vietnam

Plages pittoresques

Possédant de splendides belles plages, Nha Trang est une destination populaire pour ceux qui veulent échapper de la vie trépidante des villes animées comme Hanoi et Ho Chi Minh-Ville. Les plages sont magnifiques avec du sable blanc, des palmiers et des eaux bleues. Quelque soit la qualité de votre hôtel, il faut toujours moins de 15 minutes à pied pour atteindre les plages. Des vacances merveilleux à la plage sont définitivement possibles pour les personnes ayant un budget limité.

Parmi les nombreuses plages du Vietnam, les plages de Nha Trang sont devenues les plages les plus reconnues, qui sont considérées comme un miracle et un spectacle éblouissant créé par la Mère Nature.

En plus de la natation, vous pouvez également profiter de nombreuses autres activités nautiques amusantes comme la plongée, la voile ou la pêche.

 

Les plages les plus belles de Nha Trang sont:

- La plage de Doc Let: L'eau est douce donc elle est appropriée pour les personnes âgées et les enfants. L'attraction de Doc Let est la beauté sauvage et rustique

- La plage de Tru: Située dans île de Hon Tre, cette plage est un endroit idéal pour se détendre.

- La plage de Dai: La plage de Dai est la plus célèbre plage de Nha Trang. Les services autour de cette plage sont assez complets

- La plage de Hon Tam: A 7km au sud-est de Nha Trang, c'est une très grande plage avec la superficie de plus de 100ha. Classée parmi les 29 plus belles plages du monde par de prestigieux magazines de voyage, il serait regrettable de ne pas visiter cette plage lors de votre voyage à Nha Trang.

  

Tours de Po Nagar Cham

Tours de Po Nagar Cham, Nha Trang, Vietnam

Également connu sous le nom de Thap Ba, les tours de Po Nagar Cham sont l'une des attractions les plus visitées de Nha Trang. Dans le passé, l'ancienne civilisation de Cham a exercé des  influences en Asie du Sud-Est, en particulier au Cambodge et au Vietnam.

En comparaison avec la conception initiale, ces tours ont juste plusieurs différences. Avec des caractéristiques charmantes et belles, chaque tour de Po Nagar est dédiée à une divinité spéciale et unique.

Parmi les tours, la plus grande, d'environ 23 mètres de haut, comprend un linga ainsi qu'une statue dédiée à Po Nagar, qui aurait enseigné de nouvelles techniques agricoles et de tissage aux habitants. Pour exprimer la gratitude, ils ont établi le complexe pour honorer la Déesse.

Heures d'ouverture: 07h30 - 17h00 tous les jours

Lieu: 2 Thang 4, à la fin du pont Xom Bong

 

Vinpearl Land Nha Trang

Ceci est considéré comme l'une des attractions touristiques les plus célèbres de cette ville côtière. Ayant un complexe touristique somptueux ainsi que plusieurs services, Vinpearl Land est un centre de divertissement attrayant du Vietnam.

Situé dans la magnifique île de Hon Tre, Vinpearl Land accueille des millions de voyageurs chaque année. Des paysages incroyables ainsi que des services parfaits ont fait de Vinpearl Land une île paradisiaque. Ceux qui viennent à Vinpearl Land découvriront non seulement des plages de sable blanc, les palmiers verts et le vent marin doux, mais aussi la beauté de nombreuses stations de classe mondiale.

 

Pagode de Long Son

Pagode de Long Son, Nha Trang, Vietnam

C'est l'une des plus grandes pagodes de Nha Trang qui a plus de 100 ans. L'attraction principale de cette pagode est un énorme Bouddha blanc situé sur la colline. Cette statue mesure 24 mètres de haut et est considérée comme un symbole essentiel de la ville de Nha Trang.

Horaires d'ouverture: de 7h30 à 11h30 De 13h30 à 17h30 tous les jours

Situation: N ° 22, rue 23 Octobre, à environ 2 kilomètres du centre de Nha Trang.

 

Cathédrale de Nha Trang

Établie de 1928 à 1933, la cathédrale de Nha Trang présente un style gothique français, avec des vitraux. Cette cathédrale se dresse sur une petite colline qui donne la vue sur la gare. De nombreux couples choisissent cette cathédrale pour célébrer leur mariage et certifier leur amour éternel.

Horaires d'ouverture: de 7h00 à 18h00 tous les jours

Emplacement: intersection de la rue Nguyen Trai et de la rue Thai Nguyen

 

Musée Océanographique

Installé dans le grand bâtiment colonial français du quartier portuaire de Cau Da à Nha Trang, ce musée contient 60 000 bocaux de spécimens marins, des mammifères marins, des oiseaux empaillés, ainsi que de nombreuses expositions d'objets de pêche et de bateaux. En fait, vous ne pouvez voir nulle part ailleurs une collection aussi importante d'êtres vivants de la mer orientale comme dans ce musée.

Horaires d'ouverture: de 6h00 à 18h00 tous les jours

Lieu: No.1 Cau Da, Nha Trang

 

Pagode de Tu Van

Ce qui fait son originalité c'est les 2 bâtiments de Bao Tich et des 18 étages de l'enfer. La tour Bao Tich est une tour construite de coquillages, et coraux par les moines de la pagode. Au 18ème étage de l'Enfer, il y aura des expériences terrifiantes mais avec les enseignements du Bouddha qui conseille de ne pas faire du mal.

 

Musée Alexandre Yersin

Le musée regroupe la bibliothèque et le bureau et laboratoire du docteur Alexandre Yersin. Vous trouverez dans ce musée son équipement de laboratoire, ses livres, des anciennes photographies et les lettres d’Alexandre Yersin à sa mère. Les visites sont faites en français, anglais et vietnamien.

Horaires d'ouverture: de 8h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h30 du lundi au samedi

Lieu: Institut Pasteur, rue Tran Phu n ° 10.

 

Musée de Khanh Hoa

Ce musée propose une collection d’art Cham, avec des statues et des objets, ainsi qu’un collection dédiée à Ho Chi Minh, avec des effets personnels lui ayant appartenu, dont le micro avec lequel il a donné son discours le 2 septembre 1945 à Hanoi.

Horaires d'ouverture: 8h-11h et 14h-17h lundi, mercredi, vendredi et dimanche

Emplacement: No. 16 Rue Tran Phu (Trần Phú), Nha Trang

 

Marché

Situé dans le centre commercial de la ville de Nha Trang, la marché de Dam est le marché le plus animé de la ville. Lorsque vous visitez le marché de Dam, vous ne devriez pas sauter la section des fruits de mer secs située à droite du marché. Le marché voisin de Xom Moi est particulièrement destiné aux habitants qui achètent leurs produits ménagers et alimentaires quotidiens. Ce marché n'est pas aussi grand que le premier, mais le shopping ici vous apportera une expérience plus locale.

 

Visitez des îles alentours

Ile de Mun, Nha Trang, Vietnam

Ile de Mun

Parlant à la belle et romantique île de Nha Trang, il faut certainement mentionner Hon Mun. Cette île attire les visiteurs non seulement par la beauté de la nature mais également par la variété des écosystèmes au top du Vietnam avec 340 dans 800 espèces trouvées dans le monde.

 

Ile de Mot

L'île de Mot est l'une des plus petites îles de la baie de Nha Trang, avec la superficie de moins d'un kilomètre carré et plus de 200 habitants. Sur l'île il y a aussi un écosystème très riche, avec des jardins de noix de coco, des vergers de manguiers et aussi beaucoup de beaux coraux.

 

Ile de Tam

Si vous aimez voyager à Nha Trang en combinant la nage, l'escalade et la détente, il vous est conseillé de choisir l'île de Hon Tam.

 

Ile de Hon Mieu

Sur l'île, il y a l'aquarium Tri Nguyen, un endroit pour préserver et présenter aux touristes les espèces marines à Nha Trang.

 

Ile de Hon Tre

L'île de Hon Tre est l'une des plus grandes îles de la région où abrite de nombreux divertissements, centre de villégiature et spa. En plus de Vinpearl Land, il y a la station touristique Con Se Tre, le parc culturel Hon Tre, la station balnéaire de Bai Soi, la villa Vinpearl et la station de golf.

 

Ile de Binh Ba

L'île de Binh Ba se trouve à environ 15 km du port de Cam Ranh. Le coût du voyage ici est très bon marché. Binh Ba est célèbre pour la plage de Chuong, la plage de Nom et la plage de Nha Cu, où vous pouvez profiter de la plongée sous-marine, la pêche sur les récifs coralliens.

 

Ile de Diep Son

L'île de Diep Son est une île composée de trois petites îles, chacune avec des superficies différentes, reliées par de longs bancs de sable. Visiter l'île de Diep Son, vous pourrez vous perdre dans un paradis au milieu de la mer.

 

Souvenir

Souvenirs

Lors de votre voyage à Nha Trang, vous pouvez facilement trouver des souvenirs intéressants charmants, uniques et créatifs aux marchés, dans les centres commerciaux ou dans les boutiques de souvenirs.

Les souvenirs à Nha Trang sont diversifiés en genres, couleurs, tailles et prix. Vous pouvez acheter des bijoux (bagues en pierre, perles, colliers de perles, boucles d'oreilles, ...), des fleurs de coquillages, carillons éoliens de coquille, coquille de perle ou produits artisanaux à base d'escargots et quelques autres souvenirs spéciaux.

 

Gastronomie

Nem Nuong, Nha Trang, Vietnam

Rouleau de porc fermenté et grillé - Nem Nuong

En mentionnant les cuisines de Nha Trang, nous ne pouvons absolument pas négliger le rouleau de porc fermenté et grillé, également connu sous le nom de rouleau de porc fermenté de Ninh Hoa ou Nha Trang. Nous pouvons manger du rouleau de porc fermenté frais (nem chua) ou grillé (nem nuong). Cependant, la plupart des touristes choisiront "nem nuong" pour manger directement à Nha Trang et achèteront "nem chua" comme cadeaux pour la famille.

 

Bœuf grillé du Lac Canh

Le secret de la fabrication parfaite de bœuf grillé repose sur la recette du mélange du bœuf avec du miel et plus de dix sortes d'épices. La recette est transmise de génération en génération, et seulement connue par certains membres de la famille. Le bœuf grillé du Lac Canh est si apprécié par les touristes qu'il apparaît dans de nombreux guides touristiques internationaux.

 

Vermicelles de riz avec poissons grillés et méduses - Bun cha ca:

La bouillon de 'bun cha ca' est fabriquée à partir de poisson cuite à la vapeur et d'os de maquereau qui donne le goût exclusif pour cette spécialité. La bouillon de 'bun cha ca' est sucré et salé, particulièrement adapté aux personnes qui suivent un régime. Un bol de «bun cha ca» de Nha Trang contenait également des méduses et de plusieurs sortes de poissons différentes.

 

Les fruits de mer de Lang Chai

Avant de visiter les plages de Hon Tam ou Bai Soi, les touristes sont invités à se rendre à Lang Chai pour acheter des fruits de mer. Les clients peuvent choisir des fruits de mer frais qui sont élevés en cage sous la mer par les pêcheurs. Les touristes peuvent consommer des fruits de mer frais à un prix raisonnable au restaurant Chieu Anh.

 

Adresse de référence

Beau café de Nha Trang

- Lam Cafe - 105B Nguyen Thi Minh Khai. Cette café a gagné le prix de l'architecture verte du Vietnam en 2012

- Let it be Cafe - 118 Bach Dang

- Kin Cafe - 9, Hung Vuong

 

Restaurant de Nha Trang

- Nouilles de poisson

+ Restaurant Ninh Hoa - 2 Lan Ong

+ Restaurant Nguyen Loan - 123 Ngo Gia Tu

- Salade de méduse

+ Restaurant Ha Ra - 166 rue 2 avril, Vinh Phuoc

- Fruits de mer

+ Restaurant 6 Ngo Sy Lien

+ Restaurant Hoa Bien - au nord du pont de Tran Phu

+ Restaurant Gio Bien

- Gâteau de Can (un type de gâteau local de Nha Trang servi avec des œufs, bœufs ou calamars...)

+ Restaurant 151 Hoang Van Thu

+ Restaurant 165 Nguyen Trai

 

Hôtel à Nha Trang

- Sunrise Nha Trang - 5*

- Amiana Nha Trang - 5*

- Mia Resort Nha Trang - 5*

- Alana Nha Trang Beach - 4*

- Dessole Beach Resort Nha Trang - 4*

 

Hôpitaux

- Khanh Hoa General Hospital -19 Yersin Street 

- 87 ARMY HOSPITAL - 78 Tue Tinh

- Vien Pasteur Medical & Research Center - Tran Phuc Street 

- DERMATOLOGY & VENEROLOGYHOSPITAL - 165 Nguyen Khuyen Street 

- TUBERCULOSIS OF THE LUNGS HOSPITAL - Nui San Street

 

Compagnies aériennes

- Jetstar Pacific Airlines - 61 Nguyen Thi Minh Khai

- Vietnam Airlines - 91 Nguyen Thien Thuat

 

Banques

- Vietcombank - 17 Quang Trung

- HSBC (Linkage with Techcombank ATM) - 40 Tran Phu Street

- Maritime bank - 34 Tran Phu, Vinh Nguyen

 

Autres Destinations
Circuits vietnam
voyage sur mesure