Ninh Binh

Informations générales

Carte de Ninh BinhSituée entre le Fleuve Rouge et la rivière Ma, cette province est composée de sept districts : Gia Viễn, Hoa Lư, Kim Sơn, Nho Quan, Tam Điệp, Yên Khánh, et Yên Mô. 

Elle est peuplée par 23 groupes ethniques différents, dont les Kinh constituent plus de 98 %.

La province de Ninh Binh Vietnam est au fond dans le delta du fleuve Rouge et caractérisée par des lacs fleurs de lotus, des montagnes calcaires imposantes, des rizières et des vastes forêts intactes. Hoa Lu, un arrondissement de Ninh Binh, était la capitale du Vietnam au 10ème siècle. Le Parc National de Cuc Phuong de Ninh Binh est parmi les mieux conservés des parcs nationaux du Vietnam et a été le point de départ de la légendaire Piste Ho Chi Minh dans la guerre.

Voyager à Ninh Binh, nous pouvons combiner le voyage à la campagne authentique du delta du fleuve Rouge avec une tournée écologique du parc Cuc Phuong, une visite historique de Hoa Lu et visite de  Kenh Ga, Tam Coc, Bich Dong et Thung Nang. Nous pouvons également voyager plus loin dans le quartier catholique de Phat Diem adorer la cathédrale de Phat Diem construite principalement de pierres. 

Ninh Binh est adapté pour tous voyageurs, que ce soit chercher des voyages d'aventure ou de la nature ou de tourisme culturel. Ninh Binh est une destination intéressante pour votre voyage au nord du Vietnam

 

Ninh Binh: Comment Y Aller Et Alentours

En moto / voiture

La meilleure façon pour arriver à Ninh Binh est en voiture, départ de Hanoi. 

Si vous voyagez en moto ou en voiture depuis Hanoi, dirigez-vous vers la rue Giai Phong jusqu'à la gare routière de Giap Bat, puis prenez la voie express Phap Van - Cau Re. De là, vous vous dirigez vers Phu Ly à Ninh Binh.

Un autre trajet populaire lors de votre voyage au nord du Vietnam est Halong - Ninh Binh

- De/ pour Hanoi: 95km. Durée: 1h

- De/ pour Halong: 220km. Durée: 4h30

- De/ pour Mai Chau: 150km. Durée: 3h45'

 

En bus

Il y a beaucoup de bus pour Ninh Binh. Vous pouvez aller à Giap Bat, My Dinh ou la gare routière Nuoc Ngam; ils ont des bus toutes les 30 minutes.

 

En train

Le train est le moyen le plus sûr de se rendre dans cette ville. Les billets coûtent entre 80 000 et 120 000 dong entre Hanoi et Ninh Binh. Le train s'arrête à la nouvelle gare de Ninh Binh, prenez donc en compte la distance pour bien préparer votre itinéraire.

 

En centre ville

Vous pouvez vous déplacer au centre-ville de Ninh Binh par vélo, moto, voiture privée ou taxi. Quelques agences de taxi à Ninh Binh sont Taxi Mai Linh, Taxi Ninh Binh, Taxi Hoa Lu... Le vélo est recommandé lorsque vous visitez les attractions à proximité. Vous pouvez louer un vélo à VND 50,000 - 80,000 dong par jour. La plupart des hôtels et des homestays proposent le service de location de motos à environ 12 euros par jour. Pour réserver une voiture privée, vous pouvez contacter une agence de voyage au Vietnam. Pour visiter les attractions principales de Ninh Binh comme Tam Coc ou Trang An, le moyen de transport unique est le bateau à rames.

 

Climat

Climat de Ninh Binh

En général, vous pouvez faire un tour à Ninh Binh n'importe quand dans l'année. La période où il y a plus de touristes occidentaux à Ninh Binh est de novembre à mars.

 

Printemps (février - avril)

Au printemps, le climat et frais et agréable. Arrivez à Ninh Binh dans ce temps, vous pouvez profiter de festivals culturels et tenter votre chance dans des pagodes. N'oubliez pas de visiter quelques sites religieux célèbres tels que Bai Dinh, Bich Dong et pagodes Duyen Ninh en cette période festive de l'année.

 

Eté (Mai - Août)

Ninh Binh est affectée par la mousson donc le climat est plus étouffant pendant les étés. D'avril à début mai est le meilleur moment pour prendre des photos de rizière dorés pendant la saison des récoltes à Tam Coc, c'est à la fois la saison des papillons dans le parc national de Cuc Phuong.

 

Automne et hiver

Situé au nord du Vietnam, il fait plus froid à Ninh Binh en automne et en hiver. En revanche, vous pouvez profiter de l'atmosphère fraîche et tranquille. Votre voyage à Ninh Binh ne sera pas affecté par les pluies parce que c'est la saison sèche au nord.

 

Itinéraire principale de Ninh Binh

Attraction de Ninh Binh

- Hoa Lu - Tam Coc - Bich Dong

- Hoa Lu - Trang An - Bai Dinh

- Ninh Binh - Cuc Phuong

- Kenh Ga - Van Long

 

Lieux à visiter

Ninh Binh possède de nombreuses attractions touristiques qui sont appropriées à tous vos types de voyage comme voyage en famille, écotourisme, voyage de découverte ou lune de miel.

 

Hoa Lu Ancienne capitale

Hoa Lu, Ninh Binh, Vietnam

Hoa Lu fut la capitale du Vietnam sous la dynastie Dinh et la première période de la dynastie de Le. Les temples de Hoa Lu méritent une visite et font partie de la plupart des itinéraires de Ninh Binh. L'ancienne capitale de Hoa Lu était située dans une vallée plate entre des montagnes calcaires petites mais abruptes. Les deux temples, dédiés aux rois respectifs Le et Dinh, sont des reconstitutions ornées du 17ème siècle sur le site de quelques anciens remparts et murs, mais ce qui rend le voyage intéressant est le beau paysage de la région, en particulier le long de la route rurale reliant le site avec Tam Coc à proximité.

 

Complexe de Trang An

Trang An, Ninh Binh, Vietnam

Le complexe d'écotourisme de Trang An est l'attraction la plus connue de Ninh Binh. Il a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Couvrant une superficie de 6172 ha, le complexe de Trang An possède une beauté extraordinaire avec une combinaison harmonieuse entre rivière, montagnes et grottes. Il est considéré comme la baie d'Halong terrestre grâce à sa beauté sauvage et romantique comme un conte de fée.

Le réseau hydrographique dans cette zone est bien développé avec la rivière Hoang Long au nord, la rivière Chanh à l'est, la rivière He au sud, la rivière Ben Dang à l'ouest et les rivières de Sao Khe, Ngo Dong et Den Voi au centre de Trang An. Prendre un sampan autour de la rivière et des grottes est une activité à ne pas manquer lors de la visite de ce patrimoine. Vous pouvez admirer le paysage de la montagne karstique qui est l'un des systèmes calcaire les plus impressionnants au monde.

Les valeurs culturelles du patrimoine sont également remarquables. Il y a beaucoup de temples et de sanctuaires qui sont dédies aux héros nationaux comme le temple de Trinh, temple de Tu Tru ou temple de Tran.

 

Pagode de Bai Dinh

Pagode de Bai Dinh, Ninh Binh

Située dans la commune de Gia Sinh, la pagode Bai Dinh de Ninh Binh a été construite pour commémorer le roi Ly Thai To qui a transféré la capitale de Hoa Lu à Hanoi en 1010.

Bai Dinh est le plus grand complexe de sanctuaires bouddhistes, de temples et de pagodes à Ninh Binh. La pagode de Bai Dinh est un lieu sacré pour prier pour la paix, la prospérité et la fortune. Vous ne pouvez pas manquer cet endroit lorsque vous voyagez à Ninh Binh, en particulier pendant le Nouvel An lunaire. Bai Dinh est également connu comme «Le Temple des Records» car il possède:

- La plus grande statue de Bouddha en bronze d'Asie

- Le plus long corridor d'Arhat d'Asie

- La plus grande statue de Maitreya en bronze d'Asie

Venez à la pagode Bai Dinh au printemps, vous aurez la chance de participer au festival de Bai Dinh qui a lieu le 1er jour du 1er mois lunaire avec de nombreuses activités.

 

Tam Coc (Les Trois Grottes)

Tam Coc, Ninh Binh, Vietnam

Tam Coc est situé pas loin de Trang An, Tam Coc et Trang An sont considérés comme les 2 attractions principales de Ninh Binh. Pour accéder à l'endroit, vous devez utiliser le bateau à rames et traverser une rivière très pittoresque de Ngo Dong (Rivière des maïs).

Les trois grottes de Tam Coc sont la grotte Ca (première grotte), la grotte Hai (deuxième grotte) et la grotte Ba (troisième grotte). Toutes ces trois grottes sont reliées par une rivière qui passe sous les montagnes. D'un point de vue plus élevé, vous pouvez voir les courbes minces de la rivière Ngo Dong autour des îles et des îlots calcaires. La première grotte est la plus longue avec une longueur de 127m, la deuxième et troisième grottes font respectivement 60m et 50m.

Le meilleur moment pour visiter Tam Coc est de mi-mai à juin quand les la rivière de Ngo Dong est entouré de la couleur jaune de riz. C'est aussi le moment où Tam Coc est plus beau et romantique.

 

Pagode de Bich Dong

Bich Dong, Ninh Binh, Vietnam

Tam Coc et Bich Dong sont souvent combinés dans les tours à Ninh Binh. La pagode de Bich Dong est la deuxième grotte du groupe des trois meilleures grottes du Vietnam (la première est la grotte de Huong Tich et la troisième est la grotte de Dich Long). Situé à 2km de Tam Coc, Bich Dong se compose de 3 pagodes, chacune des trois pagodes repose sur un niveau différent de la montagne. La 2ème pagode est construite de façon distinct avec une partie hors de montagne, une partie caché dans la montagne. La localisation et l'architecture faite de Bich Dong un site touristique unique à Ninh Binh.

 

Parc national de Cuc Phuong

Cuc Phuong, Ninh Binh, Vietnam

Le parc national de Cuc Phuong est le premier parc national du Vietnam. Les montagnes calcaires contiennent de nombreuses grottes accessibles. Cuc Phuong a une grande biodiversité de la flore et de la faune. Il y a 97 espèces de mammifères, y compris les langurs; 300 espèces d'oiseaux, 11 espèces de poissons; 2.000 espèces de plantes vasculaires et des milliers d'espèces d'insectes. En arrivant à Cuc Phuong, vous pouvez visiter le centre de sauvetage des primates en voie de disparition qui est responsable des animaux de primates rares et abrite plus de 140 créatures et 100 descendants en tout de 15 espèces de gibbon (long bras, singe mangeur de fruits), la langueur (singe arboricole à longue queue) et les loris (petit primate nocturne avec de grands yeux).

De fin avril et à début de mai, Cuc Phuong est couverte de millier de papillons avec plus de 400 espèces de toutes sortes.

 

Réserve naturelle de Van Long

Van Long, Ninh Binh, Vietnam

La réserve naturelle de Van Long à Ninh Binh couvre une superficie de près de 3 500 ha, c'est la plus grande réserve de zones humides du nord du Delta. Van Long abrite des milliers d'animaux et de plantes dont l'espèce la plus importante est le langur de delacour en voie de disparition. Van Long a plus de 30 belles grottes, de nombreuses grandes grottes sont exploitées pour le tourisme tels que la grotte de poisson, grotte de l'ombre, grotte de tortue...

 

Parc d'oiseau de Thung Nham

Thung Nham, Ninh Binh

Thung Nham, aussi connu sous le nom de Thung Chim, est le foyer à des milliers d'espèces d'oiseaux. Situé dans le district de Hoa Lu, le parc ornithologique de Thung Nham se trouve à environ 5 km de Tam Coc - Bich Dong et à 12 km à l'ouest de la ville. Dans ce parc, vous pouvez vous immerger dans une atmosphère paisible de nombreuses forêts tropicales, rivière et grottes et écouter les chansons des oiseaux. Il y a 46 espèces d'oiseaux à Thung Nham dont beaucoup d'entre eux sont répertoriés dans le livre rouge. Les oiseaux occupent habituellement cette zone de juillet à septembre, alors planifiez votre programme!

 

Kenh Ga

Kenh Ga, Ninh Binh, Vietnam

Kenh Ga est une zone touristique se compose de la source minérale chaude de Kenh Ga, du village flottant de Kenh Ga, de la grotte de Van Trinh et de la grotte de Nham Hao. La source minérale chaude de Kenh Ga est l'une des 5 sources chaudes célèbres du Vietnam. Le village flottant de Kenh Ga est un village isolé et rustique ressemblant à une oasis. Le village est entouré des rivières et des montagnes. La seule façon d'entrer dans le village est en bateau.

 

Cathédrale de pierre de Phat Diem

Cathédrale Phat Dien, Ninh Binh, Vietnam

Phat Diem est l'une des plus célèbres cathédrales du Vietnam pour la combinaison très particulière des styles architecturaux occidentaux et vietnamiens. Toute la cathédrale a été construite en pierre et en bois pendant 24 ans. Phat Diem est un complexe comprenant une cathédrale, une église en pierre, un lac, un pavillon et 3 grottes artificielles. La maison de la cloche qui, en vietnamien, s'appelle Phuong Dinh est un bâtiment de 3 étages entièrement en pierre. Sur quatre tours de la maison de la cloche se dressent 4 statues de 4 saints historiques qui sont caractéristiques de l'architecture vietnamienne. La cathédrale et le pavillon sont conçus avec beaucoup de similitudes avec les pagodes et les temples vietnamiens traditionnels.

Phat Diem se trouve à 25km au sud-est de Ninh Binh.

 

Gastronomie de Ninh Binh

Viande de chevre, Ninh Binh, Vietnam

Vermicelle de l'anguille (Mien Luon)

Si vous avez la chance de visiter Ninh Binh et ne manquez pas les vermicelles aux anguilles. Les anguilles et les vermicelles sont soigneusement sélectionnés et traités avant d'être donnés aux clients. Un autre ingrédient important dans ce plat est la fleur de banane qui rend le plat plus spécial et délicieux. Il y a aussi beaucoup d'autres épices et ingrédients comme la sauce de poisson, sauce aux crevettes salées, citron, poivre, frisquet et autres fines herbes à servir avec Mien luon.

Vous pouvez trouver leurs trois restaurants de Mien Luon autour du centre-ville de Ninh Binh: le carrefour Tran Hung Dao, près du marché de Rong et près de l'hôpital général de Ninh Binh.

 

Viande de chèvre de Hoa Lu (Thit De)

Hoa Lu possède de nombreuses montagnes calcaire qui conviennent à l'élevage des chèvres et donne une viande plus dure et de qualité. Afin d'avoir un bon plat de viande de chèvre, les locaux doivent effectuer de nombreuses étapes pour la préparation des plats et des aliments.

La viande de chèvre est broyée en fines tranches et mélangée avec diverses épices et additifs avant d'être présentée dans des assiettes. Les ingrédients principaux de ce plat sont le gingembre, le frisquet, le citron, la poudre d'assaisonnement et la citronnelle.

 

Rouleau de printemps fermenté de Yen Mac (Nem Chua Yen Mac)

C'est un plat plus familier pour les locaux que pour les visiteurs. Vous pouvez profiter de ce rouleau de printemps plusieurs jours après l'achat sans perdre sa saveur.

Yen Mac rouleau de printemps est couverte avec des feuilles de goyave avant d'être roulé dans des feuilles de bananier. Les rouleaux de printemps sont servis avec une sauce de poisson mélangée à du frisquet, du citron et de l'ail.

 

Riz brûlé (Com Chay)

Ce plat est fait à partir de riz cuit coupé en formes rondes ou carrés. Après refroidissement, les riz sont trempées dans une casserole à huile chaude jusqu'à ce qu'ils deviennent jaunes.

 

Adresse de référence

Emeralda Ninh Binh

Restaurants célèbres à Ninh Binh

- Thang Long restaurant - Hoa Lu

- Duc De Restaurant - Centre Ville

- Hoang Giang Restaurant - Hoa Lu

- Trau Vang Restaurant - Centre ville

 

Hébergement

- Emeralda Ninh Binh - 5*

- Ninh Binh Hidden Charm - 5*

- Ninh Binh Legend - 4*

- Tam Coc Garden - 4*

- Nam Hoa Hotel - 3*

- Tam Coc Resort Rice Field - 3*

 

Autres Destinations
Circuits vietnam
voyage sur mesure