Phong Nha Ke Bang

Informations générales

Carte de Phong NhaLe parc national de Phong Nha - Ke Bang est situé dans la province de Quang Binh, près de la ville de Dong Hoi au centre du Vietnam. Le parc national de Phong Nha - Ke Bang était reconnu par l'UNESCO parce que c'est des exemples éminemment représentatifs des grands stades de l'histoire de la terre, y compris le témoignage de la vie, de processus géologiques en cours dans le développement des formes terrestres ou d'éléments géomorphiques ou physiographiques ayant une grande signification.

 

Comment y aller

Phong Nha se trouve dans la province de Quang Binh à environ 50 km de la ville de Dong Hoi. La plupart des véhicules se rendent avant au centre-ville de Dong Hoi, ensuite si vous souhaitez vous rendre à Phong Nha, vous pouvez y allez en voiture ou en taxi.

 

Arriver à Dong Hoi

En avion

Aéroport de Dong Hoi (VDH) se trouve à 6.5 km du centre ville, cela vous prend 15 minutes de route.

- De/ pour Hanoi (HAN): Durée: 1h30'

- De/ pour Ho Chi Minh Ville (SGN): Durée: 1h45'

 

En voiture ou en bus

- De/ pour Hanoi: 519km. Durée: 10h

- De/ pour Ninh Binh: 400km. Durée: 9

- De/ pour Thanh Hoa: 365km. Durée: 6h

- De/ pour Vinh: 200km. Durée: 4h

- De/ pour Hue: 200km. Durée: 3h

- De/ pour Danang: 275km. Durée: 4h

 

En train

- Gare de Hanoi: 120 Le Duan. Durée: 10h20' - 11h

- Gare de Danang: 202 rue Hai Phong, Danang. Durée: 6h

- Gare de Hue: 02 Bui Thi Xuan. Durée: 3h

- Gare de Vinh: 01 rue Le Ninh. Durée: 4h

 

Arriver à Phong Nha Ke Bang

Phong Nha Ke Bang, Quang Binh, Vietnam

Le parc national de Phong Nha Ke Bang se trouve à 50km au nord-ouest de Dong Hoi.

Pour y arriver, vous pouvez utiliser le bus ou le taxi. Les agences de taxi recommander sont Sun Taxi, Mai Linh Taxi et Tien Sa Taxi. Si vous voulez réserver une voiture privée avec chauffeur, vous pouvez contacter une agence de voyage au Vietnam.

Concernant la moto et le moto-taxi, il est déconseillé en raison de la longueur du trajet. Les routes sont dangereuses, et c'est très désagréable surtout si votre moto tombe soudainement en panne sur la route.

 

Climat, Meilleure période à visiter

Quang Binh est situé dans la zone de mousson tropicale donc il est affecté par le climat du nord et du sud et est divisé en deux saisons distinctes:

- Saison sèche (d'avril à août), c'est le moment idéal pour votre voyage à Phong Nha Ke Bang. Alors que la température extérieure est de 36-37 ° C, la température dans la grotte est toujours de 20-21 ° C, très fraîche et agréable.

- Saison des pluies (de septembre à mars). Avec la caractéristique de la mousson du nord-est, à Quang Binh, pendant cette période, des précipitations enregistrées sont de 2000mm - 2300mm/ an. Pendant la période de pluies forte et de l'inondation, la rivière Son est élevé et cache la porte des grottes donc les grottes deviennent inaccessibles.

Ce pendant, vous pouvez visiter normalement les grottes sèches comme la grotte de Tien Son ou la grotte de Thien Duong.

 

Lieux à visiter

Grotte de Phong Nha

Grotte de Phong Nha, Phong Nha Ke Bang, Vietnam

Parmi les grottes du parc, Phong Nha est la plus impressionnante avec une longueur de près de 8 km dont la plupart sont des rivières souterraines. Elle est connue comme la grotte possédant la plus longue rivière souterraine du monde.

Faites un tour en bateau sur la rivière Son jusqu'à la grotte de Phong Nha. Arrivant à Phong Nha, vous pouvez profiter de l'atmosphère fraîche et agréable. Naviguez plus de 600m dans la caverne, les visiteurs apprécient la beauté naturelle majestueuse de la grotte la plus belle du Vietnam. Découvrez de plus les grottes comme Bi Ki, Co Tien et Cung Dinh avec de belles stalactites de différentes couleurs et formes.

 

Grotte de Thien Duong (Grotte de paradis)

Grotte de Thien Duong, Phong Nha Ke Bang, Vietnam

Surnommé le «palais royal souterrain», la grotte de paradis est l'une des merveilles les plus magnifiques et magiques du monde. A 20 km de la grotte de Phong Nha, au coeur d'une montagne calcaire à 191 m de haut, entourée par la forêt primitive du parc national de Phong Nha - Ke Bang, la grotte de Thien Duong est une grotte sèche considérée comme la plus longue d'Asie.

Par rapport à la grotte de Phong Nha, les stalactites de la grotte de Thien Duong est plus diversifié en terme des formes des calcaires.

 

Grotte de Toi

La grotte de Toi est une branche du système des grottes de Phong Nha, elle a été découverte par les explorateurs royaux britanniques en 1990 et 1992. Sa porte mesure 20 mètres de large et 40 mètres de haut. Comme de nombreuses grottes dans la région de Phong Nha - Ke Bang, la grotte de Toi est à la fois une grotte d'eau et une grotte sèche avec une longueur de 5,258 m, et une hauteur de 80 m. Elle abrite de nombreux animaux tels que les chauves-souris et les hirondelles. C'est un refuge du langur Ha Tinh - l'un des primates nommés dans le livre rouge du Vietnam.

 

Zone d'éco-tourisme de Suoi Nuoc Mooc

Zone d'éco-tourisme de Suoi Nuoc Mooc, Vietnam

De la zone touristique de Phong Nha, le long de la route Ho Chi Minh au nord, tourner à l'ouest au carrefour à environ 10 km se trouve le site touristique écologique de Nuoc Mooc. La zone touristique de Nuoc Mooc ne ressemble à aucune autre station touristique du parc national de Phong Nha - Ke Bang, où il conserve encore sa nature vierge, qui est vraiment fascinante et impressionnante. Avec de beaux paysages et de l'air frais, Nuoc Mooc est une destination touristique ainsi qu'un site de repos attrayant pour les touristes.

 

Grotte de Thuy Cung

Grotte de Thuy Cung, Phong Nha Ke Bang, Vietnam

Au début, lorsqu'elle est découverte, la grotte Thuy Cung a été nommé de Nuoc Xanh (l'eau verte) en raison de la couleur verte de l'eau. Jusqu'à présent, la source de cette couleur reste encore mystérieuse

 

Grotte de En (Grotte de martinet)

Le caractéristique unique de la grotte de En que vous ne trouverez pas ailleurs est la couleur scintillante et fantaisiste de la rivière verte et de la lumière du plafond de la grotte. Au plafond, dans des stalactites se trouvent des niches des martinets et des chauve-souris.

 

Réseau des grottes de Tu Lan

Grotte Tu Lan, Phong Nha Ke Bang, Vietnam

Le système des grottes de Tu Lan comprend plus de 10 grottes. L'un d'eux a été découvert en 1992. Le reste a été trouvé ces dernières années. En particulier, la grotte de Chuot  (grotte de ras) a été choisi pour la scène du film de Kong.

 

Thac Gio, Vuon Thuc Vat (cascade de vent et jardin botanique)

C'est la destination idéale pour ceux qui aiment la nature et veulent découvrir les animaux sauvage et faire de l'escalade. Ici vous pouvez visiter les expositions des animaux rares et des plantes typiques du parc national de Phong Nha-Ke Bang.

 

Itinéraires proposés

Phong Nha Ke Bang, Quang Binh, Vietnam

Programme d'un jour

- Grotte de Thien Duong - Grotte de Phong Nha

- Grotte de Thien Duong/ Phong Nha - Grotte de Toi

- Grotte de Thien Duong/ Phong Nha - Suoi Nuoc Mooc

- Grotte de Thien Duong/ Phong Nha - Thac Gio Vuon Thuc Vat (Cascade de vent et jardin botanique)

 

Programme de 2 jours

- Grotte de Phong Nha - Grotte de Toi - Grotte de Thien Duong - Suoi Nuoc Mooc

- Grotte de Thien Duong - Grotte de Toi - Grotte de Phong Nha - Thac Gio Vuon Thuc Vat (Cascade de vent et jardin botanique)

- Grotte de Thien Duong - Suoi Nuoc Mooc - Thac Gio Vuon Thuc Vat (Cascade de vent et jardin botanique) - Grotte de Toi

 

Adresses de référence

Phong Nha Lake House Resort

Restaurant

Phong Nha Ke Bang est célèbre avec ses spécialités de la rivière Son comme les carpes, les carpes de sésame, les crevettes et, en particulier, les délicieuses anguilles. Les plats de la montagne comme les cerfs et les cochons ou les plats ruraux tels que l'anguille, le vivaneau et les poulets.

Les restaurants à proposé comme:

- Restaurant de Son Doong

- Restaurant de Vung Hue

- Restaurant de Huong Giang

- Restaurant de Phuong Ha

Si vous voulez manger des plats occidentaux, vous pouvez choisir:

- Restaurant Easy Tiger

- Restaurant Bamboo

- Restaurant Tuan Ngoc

 

Hébergement

Au centre ville de Dong Hoi

- Sun Spa Resort - 5*

- Sai Gon Quang Binh Hotel - 4*

- Muong Thanh Holiday Hotel - 4*

- Cao Minh Hotel - 3*

Dans le parc de Phong Nha Ke Bang

- Phong Nha Lake House Resort - 3*

- Heritage By Night - 3*

 

Autres Destinations
Circuits vietnam
voyage sur mesure