Sapa

Rizières en terrasse, marché, minorités en costume traditionnel...

Souvent plongée dans le brouillard, Sapa, station montagneuse du Nord du pays, vous dévoilera son côté mystique. Située dans la province de Lao Cai et à proximité de la frontière chinoise, Sapa est habitée par de nombreuses minorités ethniques (HMongs noirs, HMongs fleuris, Dao Rouges...).

Si le paysage a complètement été modelé par la main de l’homme, il n’en reste pas moins magnifique. Les cultures en terrasse que vous pourrez contempler permettent l’irrigation des sols par inondation et d’augmenter les surfaces cultivables. Cette forme d’agriculture crée des paysages impressionnants. Les montagnes sont découpées en escalier, chaque famille possédant une petite parcelle de terre au milieu de la montagne.

En été, le visiteur à Sapa pourra ressentir le climat de quatre saisons en une journée. Le matin et l'après-midi, il fait frais comme au printemps ou en automne. A midi, en plein soleil, il fait chaud comme en été. Et en soirée, il fait aussi froid qu’en hiver. La pluie ou les orages peuvent survenir à tout moment en été, sans prévenir. Puis un arc-en-ciel apparaitra, transformant Sapa en terre magique.

 


Autres Destinations
Circuits vietnam
voyage sur mesure