Nuit chez l’habitant à Hue

Option 1 : Programme d’une journée sur la lagune de Tam Giang8h30: Transfert de votre hôtel au centre de la ville à la lagune de Tam Giang, arrêt à l’aval du fleuve de Parfum et au pont de Tam Giang pour faire des photos. A votre arrivée à la commune de Quang Ngan, petit repos chez un habitant9h30: Ballade à vélo pour visiter le village, discuter avec les habitants sur la cultures des légumes de la région. Participation aux activités paysannes : attraper les poissons dans la mare, la culture de riz, ou des légumes, puiser de l'eau avec une écope et la faire couler dans une rizière etc.12h : Retour chez l’habitant pour vous reposer.12h30 : Déjeuner avec les produits locaux.14h : Croisière pour découvrir la façon de pêcher ou attraper les crevettes sur la lagune de Tam Giang.15h30 : Retour chez l’habitant, transfert à l’école maternelle, participation à la plantation des arbres autour de l’école. Continuation ensuite sur la plage encore sauvage à côté un village pêcheur si vous voyagez dans la période de l’été, vous pouvez vous baigner ici.17h : Au revoir à la lagune Tam Giang et retour à votre hôtel. En cours de route, arrêt pour faire des photos du coucher du soleil sur la lagune de Tam Giang. (S’il fait froid, vous pouvez prendre le bain chaud à My An Olsen au retour au lieu de vous baigner dans la mer).18H : Arrivée à votre hôtel. Fin de nos services.

Fin de nos services.

Lagune de Tam Giang
Option 2 : Programme d’une journée et une nuit sur la lagune de Tam Giang

Jour 1 : Hue – Lagune de Tam Giang

9h: Transfert de votre hôtel au centre de la ville à la lagune de Tam Giang, arrêt à l’aval du fleuve de Parfum et au pont de Tam Giang pour faire des photos. A votre arrivée à la commune de Quang Ngan, petit repos chez un habitant, dégustation des produits de la région.

10H 15: Ballade à vélo pendant 1h30 en traversant les rizières à perde de vue, le puits commun, apprendre à faire quelques activités paysannes, discuter avec les habitants aux champs. Continuation ensuite pour visiter une pagode et puis en traversant les dunes de sables, toujours ballade à vélo jusqu’à la plage où vous pourrez voir les bateaux de pêche de retour.

Pédaler de retour à la maison d’accueil, en cours de route, arrêt chez un habitant pour voir le décorticage du paddy, déguster quelques produits paysans (patate douche, cacahouète, ou les fruits de saison).

12h : arrivée chez l’habitant pour le déjeuner. Après le déjeuner, petit repos jusqu’à 14h30. Croisière en petit bateau pour la visite de la lagune Tam Giang. Apprendre la vie des pêcheurs, la technique de pêche. Achat des crevettes ou des poissons pour le dîner si vous souhaitez.

17h : Retour chez l’habitant, préparer le dîner avec les patrons du village ou apprendre aux enfants de parler l’anglais ou français, ou ballade à pieds ou à vélo autour du village.

Dîner vers 18h30, prendre le petit thé en discutant avec les habitants avant de passer la nuit chez l’habitant.

Croisiere sur la lagune de Tam Giang

Jour 2 : Lagune Tam Giang – Hue ou Hoian

06h: Petit visite du marché des poissons, produits de la lagune Tam Giang. Retour chez l’habitant à 7h pour le petit déjeuner.

8h : Au revoir la famille pour la suite de votre voyage vers Hue ou à Hoian en longeant la mer.

Fin de nos services.