Nuit chez une famille Tay à Ha Giang

La province de Ha Giang se trouve à la plus haute latitude du Vietnam. Elle est entourée des provinces de Cao Bang, Lao Cai, Yên Bai et Tuyên Quang, et, elle partage sa frontière avec la Chine au nord. Cette région est connu par le plateau rocheux de Dong Van, par les nombreuses minorités ethniques, y compris Dzao, H’mong, Tay, Nung, par le marché d’amour Khau Vai ayant lieu 1 fois par an et par les plantes Tam Giac Mach fleuris pendant la période d’octobre.

Riziere en terrace a Ha Giang

D'Ha Giang, transfert après le petit déjeuner pour une journée de randonnée dans les villages Tays.

La voiture vous conduit au village,  au point de départ à environ 3km de la ville. Randonnée dans les villages Tays : Village Tien Thang, village Chang, village Me pendant 4h à travers un ensemble de rizières en terrasse (meilleure période est de Février à Octobre où vous pouvez admirez la culture du riz).

 
Costume traditionnel des Tays

Installation ensuite dans une famille Tay au village Tien Thang. Déjeuner chez l’habitant, temps de repos et puis vers 14h30, petite promenade pendant 1h30 pour visites deux petites grottes Sang et Toi. Si vous voyagez pendant l’été, vous baigner dans la petite grotte Sang sera un très bon choix. Retour à la maison d’accueil, possibilité de préparation du dîner avec les habitants.

Nuit chez l’habitant.

Le lendemain, transfert pour votre suite du voyage.