Le Nord Fabuleux Du Vietnam En 19 jours

J'ailittéralementadorémon voyage. C'est le voyage le plus completet le plus riche quej'aipu faire jusqu'à present.
Nom du client: Axel Gky
Nationalité: Francaise
Les dates de tournées: du 15 Sep au 03 Oct 2014

J'ai littéralement adoré mon voyage. C'est le voyage le plus complet et le plus riche que j'ai pu faire jusqu'à present.

 

Bonjour Mme Huong LE.

Je ne suis pas très doué pour les comptes rendus, je préfère vous prévenir! :)

Chez moi, tout est question de ressenti, et je suis le genre de personne à retenir plus les petits moments inoubliables que les grosses claques visuelles que comporte votre pays! Evidemment, Sapa, Cao Bang, Hoa Lu, Ho Ba Be, Halong, La Porte du Ciel, c’est beau à pleurer, mais je retiens surtout mon amitié qui a grandi tout au long du voyage avec le guide Vich, et Pham Viet, mon chauffeur.

 

Ce qui aurait pu être un simple (mais très beau!) voyage dans les provinces du Nord Vietnam, s'est transformé petit à petit en road-trip exceptionnel (à mes yeux) entre trois copains. Car oui, dès le départ, je ne souhaitais aucun cas de traitement de faveur, de vouvoiement, d'ouverture de porte. Car si on me le fait pas faire chez moi, pourquoi le ferais je faire au Vietnam? Je suis client certes, mais avant tout visiteur avide de tout connaitre, tout essayer :). Je suis un invité de votre pays et à moi d'en être respectueux.

 

Je ne pourrais jamais assez insister sur l'exceptionnel qualité de Vich. Je pense que les agences qui travaillent avec lui, qui le sollicitent, connaissent parfaitement ses qualités de guide et je ne peux que confirmer que 1000 fois que c’est le cas. Mais savent t'elles que Vich est surtout une personne extraordinaire? D'une écoute, d'une sensibilité hors normes? Vich est devnu un très bon ami, qui après 3 semaines, me connait comme que quelques rares amis de longue date. Je ne saurais que trop insister aux agences de voyage de tout faire pour continuer à travailler avec Vich. Vich, et d'autres ami(e)s sont ma motivation première pour revenir au Vietnam, dans les mois à venir.

 

Un mot également pour Pham Viet, le chauffeur! Vich m'a dit que c’était un excellent chauffeur, et la encore, je ne peux que le confirmer. Sur, endurant, drôle, toujours aux petits soins pour moi, par exemple pour les photos, les petites pauses cigarettes, ou même n'initier aux 1001 plaisirs de la vie vietnamienne, je le considère lui aussi comme quelqu"un de proche.

 

On m'a demandé de formuler d’éventuels points faibles à mon "périple". Peut être 1 ou 2 hotels, assez limite niveau hygiène, mais quand la petite ville d'étape comporte que 2 ou 3 hotels, délicat d'etre difficile. Je noterais bien aussi la visite de la source thermale de Than An, un peu inintéressante à mes yeux. Je dois dire que j'ai été assez décu de la visite du village des Lolo Noirs. Attention, le site est somptueux, mais je m'attendais à croiser plus d'haibitants. Au final, hormis la femme du Chef charmante, mais charmante pour me vendre un sac à 600000 dongs (que j'ai acheté), j'ai vu plus de jeunes en motos à devaler les sentiers qu'autre chose. On est très loin évidemment du documentaire francais! Dommage! :)

 

Sinon, hormis 7 ou 8 heures bloqué dans un éboulement en pleine montagne (ce qui m' a permis d'admirer la patience de la population, et de tester la mienne :) . Rien de bien négatif! J'ai littéralement adoré mon voyage. Je pense que j'aurai aimé aussi en bus avec 20 ou 30 autres touristes mais bien moins.



Dans mon voyage, j'ai eu la chance d'explorer des provinces très belles et peu touristiques, la chance d'etre seul ou en petit groupe, c’est de pouvoir faire jouer l'improvisation et inattendu! On traverse un village et le marché semble intéressant? pas de problème on s’arrête et on se ballade! A 2500 mètres, un super spot pour faire des photos? pas de souci, on on s’arrête aussi! cest pour ca que je parlais de petits moments qui font de grands souvenirs. J'ai eu la chance de me faire beaucoup d'ami (e)s voire plus fort encore. Seul le temps nous aidera à solidifier nos sentiments. C'est le voyage le plus complet et le plus riche que j'ai pu faire jusqu'à présent. je pensais aimer ce voyage, mais vraiment pas à ce point!



Je voudrais remercier Vietnam Travel Paradise, en particulier mon interlocutrice, Mme Huong LE pour ses conseils précieux, son aide pour m'aider à construire mon voyage. Elle aurait pu s’arrêter au moment ou j'avais commencé mon voyage, mais elle a été constamment à mon écoute, comme une amie. Et je l'en remercie.

 

Merci d'ailleurs de votre accueil à votre agence :) et des cadeaux :)

Bref, je recommande 1000 fois l'agence, aux prestations excellentes.

A bientôt!

Axel.

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.
voyage sur mesure