Voyage au Vietnam et Cambodge

Voyage au Vietnam et Cambodge
Nom du client: Mr Bruno et Mme Yvette Normand
Nationalité: France
Les dates de tournées: 15 Fev au 04 Mars 2015

Notre séjour s'est très bien déroulé

 

Bonjour Madame,

C'est avec un peu de retard que nous vous répondons. Les jours se sont succédés trop rapidement.

Notre séjour s'est très bien déroulé et nos guides étaient très bien,


Le premier guide Cuong s'est tout de-suite  intégré au groupe et était très passionné par son travail avec beaucoup d'humour et de connaissance. La croisière sur la baie d'Halong nous a beaucoup plu bien que le temps  n'était pas ensoleillé (comme sur les cartes postales),  l'équipage sur la jonque était très bien et le cuisinier très doué autant dans la décoration des plats que dans leur contenu. Les balades en canoë et en barque ont été appréciées par tous. Les visites dans les différents monuments ont été bien commentés (grottes, fabriques de perles ...)
J'ai été particulièrement touché par le geste de Cuong qui le soir de notre arrivée, le 15 février, m'a offert un superbe gâteau d'anniversaire que nous avons tous partagé en cette occasion.

Notre troisième guide, Luc (comme il nous a demandé de l'appeler car plus simple que son nom vietnamien), sur Saigon avec son âge possédait une très grande culture historique du pays, ayant connu la période française, la guerre du Vietnam et l'après guerre. Il n'hésitait pas à donner son point de vue sur les différents sujets traités. Il était très respectueux et dévoué, rendant même des services qui n'étaient pas de son ressort, comme par exemple trouver un magasin pour réparer une valise qui avait eu ses deux poignées cassées pendant le voyage, ou nous trouver une laverie pour notre linge. Services que nous avons beaucoup appréciés. Il connaissait un grand nombre d’anecdotes sur les différents lieux visités et sur des rencontres qu'il avait fait avec d'autres groupes.

Ce que nous avons bien aimé ce sont les repas chez l'habitant et les balades à vélos et Tuk Tuk ; ainsi que le professionnalisme des chauffeurs qui nous ont rassurés par leur conduite aux vues de la circulation et du trafic intense dans les villes et villages et avec l'état des routes. Le code de la route étant inexistant par rapport à chez nous. Pour un européen, il serait suicidaire de se lancer dans un tel trafic avec des véhicules et motos qui vous arrivent de toute part et en klaxonnant tout le temps.

Sur la partie du Vietnam, les hôtels étaient conformes à notre attente ainsi que la piscine à Hoian.

Pour le Cambodge, l'obtention des visas et la récupération de nos bagages se sont faits dans un temps record (moins de 30mn). Nous avons eu un très bon accueil avec la petite guide Sokheng (âgée de 26 ans), elle nous a proposé d'inverser la visite des temples prévus l'après midi avec la visite du le village flottant de Kompong Kleang prévu initialement pour le dernier jour sur Siem Reap. Ceci nous a permis d’assister à un superbe coucher de soleil sur le lac, nous ne regrettons pas ce choix, car cette visite le dernier jour était risquée compte-tenu des horaires pour les avions. Cette guide était très compétente et c'est tout de suite intégrée avec nous (toujours souriante). L'hôtel était très confortable avec une très belle piscine que nous avons beaucoup apprécié après les visites.

La visite sur Phnom Penh a très bien été assurée par le jeune guide de 32 ans, avec une bonne culture historique sur son pays et d'un abord facile nous  a facilité les échanges. La visite de l'île de Koh Dach en TUK TUK nous a énormément plue malgré l'état des chemins. Nous avons très bien été accueillis dans les différents endroits où nous nous sommes arrêtés (artisanat, repas ...)

Nous avons remarqué que les personnes du Cambodge étaient très accueillantes, on ressent ici l'influence de l’hindouisme. Les visites au Cambodge étaient bien équilibrées.

Nous garderons d'excellents souvenirs de ce voyage et n'hésiterons pas de recommander votre agence.

Je vous joint une photo de notre groupe, famille et amis. De gauche à droite, Thomas et Gaëlle (notre fille), Yolanda et Yann (notre fils), Yvette et Bruno, Jean-Claude et Françoise nos amis.
Notre ami Jean-Claude a eu énormément de succès avec son embonpoint!!! il était appelé par les gens Monsieur Bouddha et a été pris  beaucoup en photo,  il s'est très bien prété au jeu.

Cordialement,
Bruno et Yvette Normand
bruno.normand@gmail.com 

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.
voyage sur mesure