10 meilleures circuits au Vietnam et forfaits touristiques pour 2020

 

Voici les 3 programmes de voyage les plus préférés au Vietnam, couvrant les destinations incontournables, adaptés aux touristes voyageant dans ce pays en forme de S pour la première fois.

Des tours plus impressionnants pour vous inspirer

Outre les 3 circuits ci-dessus, vous trouverez plus de gagnants dans le Top 10 des circuits au Vietnam selon de différents thèmes: vacances en famille au Vietnam, voyages de noces, voyages de découverte au Vietnam, éco-voyages, circuits de luxe, vacances à la plage… et bien plus encore.

Tous ces itinéraires peuvent être personnalisés pour répondre à vos préférences, alors n’hésitez pas à personnaliser vos vacances au Vietnam et à les voir se réaliser!

Sapa - Sin Chai
20 jours/ 19 nuits de $1,5685
13 jours/ 12 nuits de $9556
10 jours/9 nuits de $1,0517
12 jours/ 11 nuits de $1,1358
Ho Chi Minh-Ville
7 jours/6 nuits de $6989
16 jours/ 15 nuits de $1,19810

7 choses à faire au Vietnam

  1. Faire une croisière dans la baie d’Halong

Un système unique de karsts calcaires et de belles îles à découvrir au bord d’un bateau. Profiter du lever et du coucher du soleil en croisière sera une expérience inoubliable lors de votre voyage.

  1. Explorer la cuisine de rue à Hanoi

Hanoi, la capitale du Vietnam, est le royaume de la cuisine locale exotique. Ne manquez pas le seul et unique “Pho”, le plat traditionnel le plus célèbre du Vietnam. N’oubliez pas le «café à l’œuf», l’un des 10 meilleurs boissons du monde. Voyagez le Vietnam en moto et nos chauffeurs vous présenteront les restaurants les plus fascinants, les collations de rue et les restaurants locaux.

  1. Trekking aux magnifiques terrasses de riz à Sapa

Sapa est l’une des meilleures destinations au Vietnam pour les amateurs d’aventure. Certaines activités que vous pouvez pratiquer à Sapa sont la visite des rizières en terrasses, l’exploration d’une culture ethnique colorée et la conquête du mont Fansipan.

  1. À la découverte de la ville la plus royale du Vietnam – Ville impériale d’Hué

Hué était la capitale du Vietnam dans le passé et son architecture historique est bien préservée. Située au long des rives de la rivière des Parfums (rivière Huong), Hué est reconnue comme l’une des villes les plus poétiques et les plus rêveuses du Vietnam.

  1. S’immerger dans la ville des lanternes – Hoi An

Célèbre pour les paysages atmosphériques de l’architecture traditionnelle, Hoi An est une destination à ne pas rater pendant votre voyage. L’artisanat traditionnel et la cuisine de cette ville tranquille sont prêts à être explorés.

  1. Participer à des sports nautiques à Nha Trang

Êtes-vous prêt à repousser vos limites, à mettre vos forces à l’épreuve et à stimuler votre adrénaline avec une aventure? La plongée sous-marine, le surf, le parachute ascensionnel et le ski nautique à Nha Trang vous attendent.

  1. Visite d’un marché flottant dans le delta du Mékong

Le marché flottant est une scène animée dans le delta du Mékong en plein essor. On dit que si vous ne visitez pas les marchés flottants, vous ne verrez pas l’âme de cette région. Choisissez une visite du Mékong et découvrez la vie colorée locale.

Carte de voyage du Vietnam

Destinations touristiques principales du Vietnam pour 2019, 2020

Les meilleurs moments pour visiter le Vietnam

Le Vietnam est un pays subtropical. La météo est différente du nord au sud: quatre saisons dans le nord et deux saisons (sèche et pluvieuse) dans le centre et le sud. Évitez les jours fériés, lorsque nos destinations sont remplies de touristes locaux. Consultez nos experts en voyages pour connaître le meilleur moment pour visiter certaines régions.

Climat du Vietnam

Carte météorologique du Vietnam


Combien de jours rester au Vietnam

Le Vietnam est un pays allongé avec de nombreuses attractions du nord au sud. Cela dépend de votre plan pour décider combien de jours pour votre voyage – si vous avez l’intention de visiter une seule région (le Nord, le Centre ou le Sud), 4 ou 5 jours suffisent.

Pour découvrir les trois régions du Vietnam, nous vous recommandons de passer au moins 8 jours pour votre voyage. Si vous voyagez pendant 13 jours ou plus, vous aurez l’occasion de visiter le Laos et le Cambodge.

Hebergement au Vietnam

Paradise Travel vous aidera à trouver le logement le mieux adapté à vos besoins. Nous nous sommes associés à de nombreuses destinations balnéaires et hôtels en ville pour vous garantir la meilleure offre!

Visa pour le Vietnam

Vérifiez soigneusement s’il existe une obligation de visa en fonction de votre nationalité. Rappelez-vous que vos passeports doivent être valides pendant six mois au-delà de votre séjour prévu.

Questions et Réponses

Questions courantes posées par les voyageurs

Assurez-vous que votre passeport est valide pendant au moins 6 mois à compter de la date de votre entrée au Vietnam.
Vérifiez si votre nationalité est éligible à l’exemption de visa de Vietnam et nous pouvons vous aider à préparer une lettre de visa à votre arrivée au Vietnam gratuitement.
Il existe 4 types de visas de voyage populaires: entrée simple 1 mois, entrées multiples 1 mois, entrée unique 3 mois et entrées multiples 3 mois.

La monnaie officielle au Vietnam est le Vietnam Dong (VND / dong). Au Vietnam, seul le Vietnam Dong est accepté dans toutes les transactions et les achats. Dans certains lieux comme les hôtels, les restaurants, les boutiques de souvenirs, etc., les visiteurs peuvent utiliser USD ou Euro pour payer les biens et les services.

Les touristes peuvent échanger de l’argent dans certaines banques au Vietnam, facilement accessibles dans les aéroports et les grandes villes.

Vérifiez auprès de votre porte de départ pour le montant que vous pouvez apporter, puis vous devez signaler à l’immigration d’arrivée au Vietnam si vous apportez plus de 5000 $ USD (par personne).

Vous ne devriez pas préparer le Vietnam Dong avant votre séjour au Vietnam, car le taux de change dans votre pays peut ne pas être favorable. Il est conseillé de faire échanger votre argent à l’aéroport d’arrivée ou à la banque au Vietnam pour un meilleur taux.

Les touristes peuvent vérifier les taux de change quotidiens ici. Normalement, les taux d’achat doivent être appliqués par les banques.

  • La météo est instable, surtout dans les régions montagneuses.
  • La température moyenne météorologique augmente du nord au sud.
  • Préparez-vous à une forte humidité.
  • Janvier-avril et septembre-décembre sont les meilleurs moments pour profiter du meilleur climat du Nord-Vietnam. Mai-août, vous pouvez vous attendre à des conditions chaudes et humides pendant la saison estivale.
  • Mai-octobre est le seul moment où vous aurez vraiment besoin de vous éloigner du centre et du sud du Vietnam, à cause de la saison des pluies.
  • Pour plus d’informations, vous pouvez consulter votre expert en voyages et en lire davantage sur notre blog sur la saison au Vietnam.
  • Pour voyager au Vietnam, vous pouvez utiliser le bus, la voiture privée, le train, l’avion.
  • Bien que le bus ne soit pas cher, il n’est pas le moyen le plus sûr pour voyager au Vietnam. Aujourd’hui, vous trouverez des bus couchettes qui permettent de voyager de nuit.
  • Nous fournissons à nos clients des véhicules privés et climatisés. Selon le nombre de personnes dans le groupe, la taille des véhicules varie.
  • Vous pouvez voyager en train, bien que ce moyen de transport demande du temps, le train au Vietnam roulant plutôt lentement. Une ligne ferrovière relie Hanoi à Ho Chi Minh-ville, tout au sud. Elle fait 1726 km de long.
  • Autrement, si vous avez peu de temps et que votre budget vous le permet, vous pouvez voyager en avion. Vietnam Airlines et Jetstar Airlines sont les deux compagnies aériennes principales du pays, Si Jetstar propose des prix plus avantageux que Vietnam Airlines, elle connait cependant plus de retard dans les vols, d’annulation, etc.

Pour voyager au Vietnam, il est recommandé d’avoir ses vaccins à jour:

– les vaccinations communes: tétanos, polio, diphtérie et hépatite B

– la fièvre typhoïde

– l’hépatite A

– la rage et l’encéphalite japonaise sont recommandés dans les séjours ruraux de longue durée. Ils ne sont généralement pas nécessaire pour un voyage touristique au Vietnam.

Vous pouvez consulter le site de l’Institut Pasteur pour plus d’informations (cf rubrique Santé – Centre médical – Vaccinations internationales, médecine des voyages).

Nous utilisons des prises électriques de 220V, 50Hz et 2 ou 3 broches au Vietnam. La plupart des hôtels offrent des prises électriques qui acceptent de nombreuses formes de prises. Des adaptateurs de voyage internationaux sont nécessaires si vous apportez avec vous de nombreux appareils.

– La connexion du Wifi est relativement bonne dans les hôtels, les cafés et les restaurants au Vietnam. Profitez du wifi gratuit pour contacter votre famille et vos amis via Skype, Viber ou Whatsapp…

– Avant de partir en région montagneuse, nous vous recommandons fortement de préparer un service de carte SIM 3G ou 4G.

Dans les destinations touristiques comme Hanoi, Da Nang, Nha Trang et Ho Chi Minh-Ville, les gens peuvent parler anglais à un niveau correct. Toutefois, lorsque vous voyagez dans des zones rurales, il est conseillé de télécharger certaines applications de traduction sur votre smartphone afin d’éviter toute barrière linguistique.

Le programme de voyage organisé par « Paradise Travel & Trading Company Limited » n’inclut pas d’assurance de voyage pour le client. Ainsi il est de la responsabilité du client de souscrire une assurance de voyage internationale avant son départ.

Nous créons un circuit en fonction de votre temps, de votre budget et de vos intérêts.

  • Voyagez selon votre itinéraire unique

Vous n’aurez pas à perdre votre temps dans les arrêts de magasinage programmés; Découvrez l’authentique Vietnam à votre façon.

  • Voyagez avec votre propre guide

Nous avons une équipe de guides touristiques anglophones et francophones qualifiés qui sont triés sur le volet pour leur professionnalisme, leur personnalité et leur connaissance intime de la région, afin de vous donner une vue approfondie de la vie et de l’histoire du Vietnam.

  • Voyager avec flexibilité dans les transports

Nous offrons tous les services de transport essentiels tels que le transport terrestre, les vols, la location de voiture et les excursions en bateau. Vous pouvez avoir un chauffeur privé qui vous accompagne dans votre voyage.

  • Pas de frais cachés inclus

Nous concevons et organisons nous-mêmes des visites, vous n’avez pas à payer de frais supplémentaires pour les intermédiaires. Nos prix incluent toutes les taxes, les frais de service. Les pourboires sont sur votre satisfaction et votre volonté.

Personnalisez votre voyages