Voyage en famille au Vietnam et forfaits touristiques sélectionnés pour 2019

Ho Chi Minh-Ville > Nha Trang > Hanoi > Baie d'Halong 9 jours/8 nuits
À Partir De
9 avis
Hanoi > Baie d'Halong > Hue > Da Nang > Hoi An > Ho Chi Minh-Ville > Delta du Mékong 11 jours/10 nuits
À Partir De
9 avis
Ho Chi Minh-Ville > Ben Tre > Da Nang > Hoian > Hanoi > Ninh Binh > Baie d'Halong 14 jours/13 nuits
À Partir De
13 avis
Hanoi > Ninh Binh > Thai Binh > Halong > Hue > Da Nang > Hoi An > Ho Chi Minh Ville > Phu Quoc 16 jours/ 15 nuits
À Partir De
9 avis
Hanoi > Ninh Binh > Baie d'Halong > Hue > Da Nang > Hoian > Ho Chi Minh-Ville > Delta du Mékong > île de Phu Quoc 15 jours/14 nuits
À Partir De
11 avis
Sai Gon > Mekong > Nha Trang > Danang > Hoi An > Hue > Hanoi > Halong 12 jours/ 11 nuits
À Partir De
10 avis

Highlights

  • Passez des vacances magnifiques avec votre bien-aimé et explorez le meilleur du Vietnam.
  • Profitez des voyages adaptés aux besoins des jeunes: réduction du temps sur route et activités adaptées aux enfants.
  • Visitez les attractions telles que la la ville animée d’Ho Chi Minh, le marché flottant animé du delta du Mékong; participez aux activités adaptés aux enfants qui divertiront les plus jeunes comme la plongée sous-marine dans les eaux émeraudes de la plage de Nha Trang; goutez les délicieux fruits de mer frais et profitez de nouvelles aventures lors d’une croisière à Halong, . .
  • Découvrez directement l’histoire, la culture diversifiée et le mode de vie vietnamien.

Astuces

  • Renseignez-vous avec l’aide de votre conseiller de voyage sur la politique relative aux enfants en matière d’hébergement et autres services afin de maximiser les inclusions et les remises offertes aux enfants
  • Si vous choisissez votre propre hébergement, assurez-vous de choisir un hôtel sûr et confortable dans le centre-ville, à proximité des attractions locales.
  • Renseignez-vous avec l’aide de votre conseiller de voyage ou de votre guide touristique pour connaître les lieux d’achat ou de location des équipements nécessaires pour votre voyage, comme sièges de sécurité pour enfants, porte-bébés, poussettes, médicaments, collations et boissons,…

Planifiez-vous un voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, au Myanmar ou en Thaïlande? Nous sommes à votre disposition pour que vous puissiez économiser de l'argent et aussi gagner du temps.

Choses à savoir pour votre voyage en famille au Vietnam

Quelques notes importantes pour des vacances en famille exaltantes et sans tracas au Vietnam.

 

A propos du Vietnam

RégionAsie du Sud-est

Capitale : Hanoï

Population : Environ 96 millions (2017)

Groups minoritaire : 54 ethnies

Langue : Vietnamien

Monnaie : Vietnam Dong (VND)

Fuseau horaireUTC+7

Code téléphonique : +84

 

Climat du Vietnam

Le Vietnam est caractérisé par un climat chaud et humide. Le temps varie considérablement du nord au sud, du fait de la topographie. Le temps au Vietnam est coupé entre 3 régions : le nord, le centre et le sud.

Au nord il y a en général 4 saisons, le printemps et l’automne très courts, l’été chaud et humide (mai – août) et l’hiver froid et sec (décembre à février), la température augmente jusqu’à 40 degrés en été et baisse à 10 degrés en hiver. Il y a peut-être de neige dans les zones montagneuses du nord.

Le centre et le sud ont seulement 2 saisons : la saison des pluies et la saison sèche et il fait chaud toute l’année. Lisez quelques articles de notre rubrique Infos pratiques pour plus d’informations pour votre voyage en famille.

Nous vous conseillons de faire attention à la météo et d’apporter des affaires appropriées pour vos voyages au Vietnam.

 

Faire ses valises

 

Ce que vous pouvez préparer chez vous

 

  • Vêtements:  Le temps au Vietnam est chaud et humide toute l’année, donc n’oubliez pas d’emporter des vêtements légers. Les T-shirts en coton et pantalons doivent être inclus dans vos bagages. N’emportez pas de vêtements lourds car ils vous feront transpirer. Cependant, si vous voyagez dans le nord en hiver, vous aurez besoin de manteaux chauds et de pulls.
  • Médicament: Apportez les prescriptions médicales et les médicaments courants comme des comprimés contre la grippe, les allergies, la diarrhée.
  • Répulsif à insecte: Il y a beaucoup d’insecte dans les zones rurales au Vietnam et dans les forêts humides, soyez prudent !
  • Protection solaire : Apportez vos lunettes de soleil, chapeaux, crèmes solaire et aloe verra au cas où vous attraperiez des coups de soleil. Les crèmes solaires sont très abordables et accessibles dans les supermarchés au Vietnam, mais si vous êtes sensibles, apportez vos produits.

 

Ce que vous pouvez acheter au Vietnam

 

Il y a beaucoup de supermarchés et de magasins au Vietnam, notamment dans les destinations touristiques comme Hanoi, Da Nang, Nha Trang et Ho Chi Minh. Vous pouvez facilement trouver l’essentiel pour votre voyage en famille au Vietnam :

  • Serviettes, shampoings, après-shampoings et gel douche : ces produits prennent beaucoup de place dans vos bagages et vous pouvez les acheter en plus petites taille dans les magasins.
  • Brosse à dent, dentifrice, coupe ongle
  • Couches jetables : pour les plus petits
  • Mouchoirs
  • Parapluies et imperméables
  • Eau minéral, lait, sodas et nourriture : l’été au Vietnam est très chaud donc hydratez-vous tout le temps. Achetez des goûters si vous voyagez avec des enfants.
  • Chapeaux : vous pouvez acheter des chapeaux en bambou sur les plages.
  • Désinfectant

Santé et trousse de secours

  • Vérifiez l’état de santé des membres de votre famille avant le voyage : il est essentiel d’apporter les médicaments dont vos enfants ont besoin et de vérifier au moins 2 mois à l’avance.  Ne négligez pas vos vaccins, problèmes physiques et restrictions diététiques. Prenez soin de vous avant le voyage afin de mieux vous adapter aux changement climatiques et décalade horaire.
  • Traverser la route : traverser la route est terrifiant à Hanoï et Ho Chi Minh. Regardez autour de vous, allez-y quand le trafic est moins dense et ne courez pas. Soyez patient, marché d’un pas léger et demandez de l’aide aux locaux.
  • Attachez vos ceintures : les chauffeurs de taxi au Vietnam ne font pas attention à cela, donc vous devez le faire vous-même. Attachez les ceintures de vos enfants au moment d’entrer dans la voiture.
  • Faites attention à la nourriture de rue : il est amusant de goûter a nourriture de rue mais votre voyage pourrait être interrompu si vous êtes malade. Notre conseil est de manger dans les stands bondés où beaucoup de clients mangent. Cela signifie que l’endroit est sûr. Regardez si les ingrédients ont l’air comestible ou non et n’essayez pas quelque chose de bizarre comme du sang d’animal.
  • Boire des bouteilles d’eau : l’eau du robinet n’est pas sûre au Vietnam, buvez uniquement de l’eau en bouteille.

Contact et expérience avec les tours opérateurs locaux

Il est recommandé de contacter des tours opérateurs locaux pour réduire la probabilité de problèmes lors de votre séjour en famille. Si vous voyagez avec vos bébés, nous pouvons vous mettre dans des chambres plus calmes à l’écart des piscines, restaurants, escaliers et vous procurer des lits pour enfant.

Parlez-nous de tous vos problèmes de santé et nous vous programmerons un itinéraire et des activités adapté. Nous pouvons contacter les restaurants si l’un des membres de votre famille à un régime alimentaire particulier ou des allergies. Nous avons une liste des hôpitaux locaux et cliniques et nous pouvons les contacter à votre demande.

L’histoire de longue date, culture riche, architecture élégante et sécurité politique font du Vietnam la destination idéale pour des circuits en famille. Que vous voyagez avec des jeunes enfants ou des séniors, le Vietnam regorge d’activités familiales qui vous permettront de vous détendre et découvrir notre histoire et notre culture colorées. Voici les destinations les plus appropriées pour votre voyage en famille

Hanoi

Hanoi est l’un des endroits les plus uniques au Vietnam en raison de son atmosphère pittoresque et rustique. Cette ville est la combinaison entre la modernité et la tradition, entre la beauté naturelle et l’architecture coloniale. En prenant un cyclo-pousse-pousse autour de cette zone, vous pouvez voir la vie quotidienne trépidante des habitants, visiter des maisons anciennes et plonger dans la culture colorée de cette capitale millénaire. Il y a beaucoup d’autres vestiges coloniaux, des musées, des pagodes, des spectacles de musique et des concerts à Hanoi. N’oubliez pas d’essayer des plats locaux tels que Pho (vermicelle à bas de riz) et Bun Cha (vermicelle avec porc grillé) et achetez des souvenirs traditionnels dans le vieux quartier. Dans votre circuit à Hanoi, vos enfants peuvent aussi regarder le spectacle de marionnettes sur l’eau, participer au cours de calligraphie ou fabriquer des jouets traditionnel à bas de riz.

 


Baie d’Halong

La baie d’ Ha Long est la destination touristique la plus prisée dans tous les circuits au Vietnam en raison de sa beauté spectaculaire. Halong est classée au patrimoine mondial depuis 1999 et pendant des années, sa réputation augmente sans cesse. Une croisière de deux ou trois jours sur la baie d’Ha Long est une activité incontournable pour votre voyage en famille au Vietnam. Rien ne peut rivaliser avec votre séjour dans le paradis terrestre. Vous aurez un sentiment de confort et de détente  au moment où votre famille dégustera les délicieux fruits de mer cuisinés et servis par les cuisiniers, en observant les sites naturels les plus beaux et romantiques du monde. Vous n’oublierez pas cette expérience ! Vous aurez la chance de profiter du paysage à couper le souffle de milliers de grottes et de montagnes de calcaire et de nager dans une eau claire. Votre famille peut participer à la pêche, l’escalade, la plongée en apnée, la randonnée, le kayak et le vélo.

 

 

 


Hoi An

Hoi An est l’endroit idéale pour votre séjour familial grâce à sa tranquillité et sa beauté romantique. A Hoian, vous pouvez voir l’architecture vietnamienne vraiment authentique qui est harmonieusement influencée par les styles architecturaux français, japonais et chinois. Les maisons en bois traditionnelles peintes en jaune moutarde sont bien conservées ici. Les lieux célèbres de Hoi An sont la salle d’assemblée cantonaise, le pont japonais, la maison Tan Ky et la maison Duc An. En visitant Hoi An, votre famille peut participer à des cours passionnants de cuisine, faire des tâches agricoles au village de légume, visiter le village de pêcheur et faire du vélo autour de la vieille ville. Il y a de nombreux villages traditionnels artisanaux à Hoi An à découvrir: la soie, la poterie, la lanterne et la céramique. Hoian est une ville ne ressemble à aucune autre.

 

 

 

 

Sapa 

Sapa est une ville montagneuse qui est célèbre depuis longtemps par ses rizières en terrace, ses ethnies, ses marchés hebdomadaires et ses cols merveilleux. A Sapa, votre famille peut choisir des hôtels de luxe à authentique qui vous propose une qualité de service comme dans de grande ville. Si vous voulez vous immerger dans la culture locale, vous pouvez passer votre séjour chez une famille d’accueil, ne vous inquiétez pas car les locaux sont très amicaux.

 

 

 

 


Phu Quoc

Phu Quoc est considéré comme la perle de l’Aise, vous pouvez imaginer sa beauté directement par son nom. Si vous visitez le Vietnam avec vos enfants ou vos parents, les séjours balnéaire seront toujours un choix intelligent. Pour les gents qui veulent se détendre, les belles plages de sable blanc, l’eau turquoise et le soleil  au Vietnam vont vous plaire. Si votre famille est plus dynamique, vous pouvez participer aux activités sportives nautiques, visiter les marchés locaux animés ou faire un tour en bateau aux île alentours. De plus, les fruits de mer frais et ses infrastructures modernes mais authentiques sont aussi les attractions de cette île.

Voici des activités les plus intéressantes pour votre famille pendant votre circuit au Vietnam

Promenade en cyclo-pousse autour de Hanoi

En général, le cyclo-pousse est considéré comme un type de vélo qui est pédalé par un conducteur assis derrière vous. Le cyclo est équipé d’une grande chaise en avant pour les touristes. Le cyclo est pratique pour vous donner, à vous et à vos enfants, plus de chance de profiter et de prendre des photos de la ville Hanoi animée et rustique. Votre famille se sentira plus détendue en prenant ce type de transport, notamment si vous êtes fatigué après de longues heures de marche. Lorsque vous visitez Hanoi, vous pouvez facilement trouver un cyclo-pousse dans les zones touristiques autour du vieux quartier. Assis en cyclo, vous pourrez observer la vie quotidienne de la capitale, sentir une culture unique et découvrir l’architecture traditionnelle et coloniale de manière authentique.

 

 

 


Cours de cuisine

Vous avez l’occasion de visiter un marché local animé, choisir des légumes et des ingrédients vietnamiens qui sont très différents de chez vous. Il est très intéressant de préparer par vous-même des plats vietnamiens sous les indication d’un cuisinier local professionnel. Votre famille peut apprendre tous les processus de cuisine comme la préparation des ingrédients, contrôle du feu, décoration des plats, utilisation des outils vietnamiens…

 

 

 


Croisière à la baie d’Halong

La baie d’Halong est sans aucun doute l’une des meilleures destinations au Vietnam pour passer un circuit avec votre famille. Vous pouvez choisir des programmes de croisière de nuit de 2, 3 ou 4 jours. Avec chaque destination et chaque programme choisi, vous pouvez participer aux activités différentes comme la pêche du calamar, le cinéma, la découverte des grottes, la visite des villages flottants ou la promenade en vélo… Diner avec votre famille et voir le coucher du soleil dans une ambiance très romantique dans une des destinations les plus attrayantes du monde est une expérience inoubliable.

 

 

 


Détente sur la plage

Si vous voulez échapper aux villes surpeuplées et passer des séjours relaxants avec votre famille, respirer l’air frais et l’atmosphère tranquille, rien n’est meilleur qu’un circuit balnéaire au Vietnam. Notre pays possède une long littoral de plus de 3000km, du nord au sud, vous pouvez trouver une plage paradisiaque qui répond parfaitement à vos demandes. Les plages les plus célèbres sont Phu Quoc, Nha Trang, Cat Ba, Mui Ne…  Les plages du Vietnam sont connues pour son sable blanc, eau turquoise, fruit de mer copieux… Le système d’hébergement est construit au niveau international, de petit à grand budget, vous trouverez votre place.

 

N’oubliez pas de déguster quelques plats vietnamiens lors de votre voyage en famille au Vietnam. Avec la multitude de produits, la nourriture vietnamienne est saine et mélange des légumes frais, du riz et des nouilles avec de la viande ou du poisson. Nos plats traditionnels sont adorés pour leurs arômes, la mise en assiette et les délicieuses saveurs. La cuisine du Vietnam est différente du nord au sud : au nord, la population utilise moins d’épices. Au centre du Vietnam, la cuisine est plus pimentée et épicée et au sud les plats sont plus sucrés. Les plats vietnamiens ont été influencés par les Français, les Chinois et un peu par la cuisine indienne. Voici quelques plats les plus reconnus:

Pho

Le Pho est la signature de la cuisine vietnamienne. Le bol est rempli de bouillon, de nouilles de riz épaisses et de tranches de bœuf ou de poulet. Les fins gourmets apprécieront. Vous trouverez du Pho n’importe où au Vietnam. Il n’y a pas de règle précise pour profiter d’un Pho à Hanoi. Le bouillon peut être doux ou épicé, n’oubliez pas de le boire. Traditionnellement, le vinaigre, jus de citron et morceaux d’ail sont ajoutés pour améliorer le goût du bouillon. Le Pho est un plat très facile à manger pour les enfants, n’oubliez pas de le déguster pendant votre voyage en famille au Vietnam.

 

 

 


Nem (rouleaux de printemps frits)

Les principaux ingrédients pour un rouleau de printemps frit sont les œufs de canard/poulet, la viande hachée, les champignons, des carottes émincées et de l’oignon enroulé dans des feuilles de riz. Vous pouvez choisir le type de viande comme le porc, le bœuf, le crabe ou les crevettes. Les rouleaux sont frits dans de l’huile bouillante et mangé avec une sauce spéciale à base de jus de citron, chili, sucre et poivre.

 

 

 

 


Bun cha (porc au barbecue avec vermicelles de riz)

N’oubliez pas de manger un Bun cha lors de votre séjour au Vietnam. Comparé au Pho, le Bun cha est couramment préféré par les étrangers. De fins vermicelles sont servis avec du porc qui est grillé au charbon. Il y a 2 types de porc pour un Bun cha : cha vien ( porc haché) et cha mieng (morceaux de lards grillé). Le meilleur dans ce plat c’est le bouillon aigre-doux qui est mélangé à une sauce aux poissons, sucre et vinaigre de riz. Ce plat ne serait pas complet sans quelques herbes et légumes comme des pousses d’herbes, de la laitue et de la menthe.

 

 


Banh mi (sandwich vietnamien)

Les français ont fait venir le pain dans notre pays pendant la colonisation et nous en avons de différents types. Le banh mi le plus populaire est plat avec des œufs frais, une saucisse, des tranches de porc, du concombre, de la coriandre et de la sauce. Vous pouvez choisir différents ingrédients pour faire le vôtre.

 

 

 

 


Banh xeo (crêpe vietnamienne)

Xeo signifie crépitant en français, c’est le son des crêpes quand elle commence à frire. Cette crêpe appétissante est faite à partir de farine de riz et de lait de coco, tranche de porc, crevettes, pousse d’haricot, oignon et de champignon. Les cacahuètes sucrées fermentés et la sauce au beurre font l’âme du banh xeo. Vous pouvez enrouler un petit morceau de banh xeo dans de la salade et le tremper dans la sauce.

Avis

Une agence sérieuse

Une agence sérieuse qui suit ses clients au jour le jour, et s’attache à savoir si tout est conforme à ses attentes. Certaines visites plus commerciales que touristiques pourraient être évitées (ex: la balade en bateau à HUE, ou l’on se retrouve coincé à acheter quelques bibelots inutiles en plus d’une traversée pour le moins prohibitive pour la région.) sinon le reste était de très bonne tenue avec un suivi d’Amélie Nguyen aux petits soins.

Voir sur TripAdvisor Revu par BARBIER, 29-Avril-2019

Exceptionnel ne peut pas décrire assez notre expérience au Vietnam

Voir sur TripAdvisor Revu par Colleen Anne Beverley Retief, 20-Avril-2019
Notre première expérience avec Paradise Travel a été la même journée que la réponse à notre demande d’envoi par courrier électronique. Au cours des 12 prochains mois, nous avons changé d’avis à plusieurs fois et rien n’a été un problème pour Alex Duy (Manager des ventes), qui a immédiatement répondu à chaque nouvelle demande par un itinéraire révisé. Notre voyage a commencé à Hanoi, une croisière sur la baie d'Halong, détendu au bord de la mer sur l'île de Phu Quoc, puis à Ho Chi Minh-Ville et enfin (pouvez-vous en avoir assez) plus de temps de détente au bord de mer à Mui Ne après 14 jours de repos complet et de nouvelles connaissances sur la culture et le mode de vie vietnamiens: voilà ce que sont les voyages! Ce que Paradise Travel a excellé, c'est de nous placer dans de bons hôtels confortables (vous ne savez pas combien il y a d'hôtels au Vietnam - bonne chance si vous voulez réserver vous-même) là où il se trouvait dans un ou deux restaurants et des marchés nocturnes - À titre indicatif, pendant nos vacances, nous n'avons jamais eu besoin d'un taxi! Paradise Travel a également organisé des visites privées pour nous, à Hanoi et à HCMV, où un chauffeur et un guide anglophone nous recueillaient à une heure convenue et nous conduisaient (dans un luxe climatisé) pour visiter divers sites d'importance culturelle et historique. Les guides ayaient un bon niveau de langue et ont offert une pléthore de faits et de perspectives qui ont rendu l'expérience à la fois intéressante et mémorable. Conseil de voyage: Si vous envisagez de visiter le Vietnam, envoyez un courrier à Paradise Travel. Avec leurs connaissances locales et leurs réponses rapides, vous serez assuré de passer des vacances fantastiques.

Voyage inoubliable et organisation impeccable

Voir sur TripAdvisor Revu par TOGNAZZONI, 14-Avril-2019
Nous avons fait un voyage de 2 semaines au Vietnam du Nord au Sud avec deux enfants de 8 et 11 ans. Paradise Travel s'est occupé de toutes les réservations et de l'organisation du voyage. Tout était formidablement bien organisé. les guides étaient très compétents et parlaient un français impeccable. Ils se sont montrés tous les trois très attentifs au bien être des enfants et ils ont su s'adapter pour que le voyage soit parfait pour tout le monde. les véhicules et les chauffeurs étaient très bien aussi. Le déroulé du voyage a correspondu exactement au devis et plus encore. les deux seuls "incidents" indépendants de la volonté de l'agence (une voiture qui tombe en panne et une réservation perdue par l'hôtel) ont été réglé chacun en moins de 10 minutes. Voyage incroyable qui restera longtemps dans nos mémoires. Si nous revenons dans la région, on passera sans hésiter par la même agence.

“Organisation parfaite “

Voir sur TripAdvisor Revu par Hanns Sebastian Mack, 14-Avril-2019
Notre famille de 5 personnes a voyagé à Hanoï, dans la baie d'Halong, à Ho Chi Minh-Ville. Tout: du transport de l'aéroport à l'hôtel ainsi que des guides touristiques pour visiter les sites d'Hanoi ou d'Ho Chi Minh-ville et même notre croisière dans la baie d'Halong était organisé parfaitement par Paradise travel. Toute question avant notre voyage et aussi pendant notre séjour au Vietnam a été respondue rapidement !!! Et toute aide ou changement de programme était rapidement adopté. Nous pourrions les recommander fortement !! "

Vacance en famille au Vietnam

Revu par Gérard Auberjonois, 8-Mars-2019
Nous avons passé un merveilleux séjour. Nous volions entre grandes villes et avions un guide et un chauffeur à chaque destination. Au total, nous avons eu 5 guides et chauffeurs et tous étaient excellents - compétents, rapides et sympathiques. Nous avons sélectionné les régions que nous voulons visiter et avons vu la beauté des paysages. Il y a beaucoup de choses qui sont en sécurités pour faire et voir au Vietnam. mais c'est plus agréable quand on a aussi le temps de faire une promenade dans les ruelles et de trouver des trésors incroyables pour vous-même.

Questions et Réponses

T

Talon Pépin

Nous allons partir 15 jours au Vietnam au mois de février. Nos enfants ont 10 et 13 ans et nous avons prévu de rester 6 jours dans le Nord avec un trek de 2 jours à Sapa. Nous irons ensuite visiter le Sud. Nous allons beaucoup bouger et visiter et avons donc prévu de voyager en sac à dos. Pouvez vous m'indiquer quel type de chausure prendre ainsi que des conseils pour les vêtements? Merci de vos conseils
Réponse de Paradise Travel 20-Septembre-2019, 09:17

Il faut apporter chaussure de marche pour les pas feutrés. Concernant les vêtements, les backpacks sont souvent tenté de prendre énormément de vêtement, le mieux étant de se limiter a 2/3 bermuda, et autant de tee shirt, le restant tu pourras les acheter là bas, à des prix plutôt bas !


M

Manon Turcotte

Bonjour, nous faisons le voyage en famille dont mes 2 filles de 19 mois et 3ans du 10 au 15.04.20 J'aimerais savoir s'il y a des vaccins a faire quand nous allons de Hanoi à Hue?
Réponse de Paradise Travel 17-Septembre-2019, 07:17

J’aimerais savoir s’il y a des vaccins a faire quand nous allons de Hanoi à Hue?
Pour voyager au Vietnam, il est recommandé d’avoir ses vaccins à jour:
– les vaccinations communes: tétanos, polio, diphtérie et hépatite B
– la fièvre typhoïde
– l’hépatite A
– la rage et l’encéphalite japonaise sont recommandés dans les séjours ruraux de longue durée. Ils ne sont généralement pas nécessaire pour un voyage touristique au Vietnam.
Vous pouvez consulter le site de l’Institut Pasteur pour plus d’informations (cf rubrique Santé – Centre médical – Vaccinations internationales, médecine des voyages).


Les questions courantes posées par les familles

  • La météo au Vietnam est diverse du nord au sud. Mais généralement, la température moyenne monte du nord au sud. Préparez-vous à une forte humidité. Janvier-avril et septembre-décembre sont les meilleurs moments pour profiter du meilleur climat du Nord-Vietnam. Mai-août, vous pouvez vous attendre à des conditions chaudes et humides pendant la saison estivale. Mai-octobre est la seule fois où vous aurez besoin de vous éloigner du centre et du sud du Vietnam, en raison de la saison des pluies. Pour plus d’informations, contactez nos experts en voyages et découvrez nos guides de voyage
  • Where to visit Mekong Delta in different seasons 

Voici les conseils pour voyager/ voler avec des enfants. Pour plus d’informations n’hésitez pas à demander à nos guides de voyage.

  • Portez des vêtements de rechange à bord pour vous et votre bébé, en particulier lors d’un long vol.
  • Nourrir votre bébé avec un biberon ou un sein pendant le décollage et l’atterrissage peut l’aider à ajuster ses oreilles au changement de pression de la cabine.
  • Essayez de garder les mêmes rituels que chez vous au moment de dormir. Mettez les enfants en pyjama, lisez-leur un livre et chantez-les. Et assurez-vous qu’ils ont leur jouet ou couverture préféré.
  • Avant de débarquer, assurez-vous qu’ils ont été nourris et aux toilettes avant de passer à la douane.
  • Enregistrez-vous en ligne pour réserver vos places préférées à la maison et évitez les files d’attente.
  • Si possible, prenez un vol direct pour les longs trajets pour éviter de faire les escales aux heures inconfortables.

Si vous n’avez pas de préférence, nos experts en voyage sélectionneront pour vous les hébergements adaptés aux familles les plus adaptés: emplacement central, bien équipés, bon avis sur TripAdvisor, bon avis de clients précédents,…

Les options pour la nourriture au Vietnam sont diverses. Il y a des plats vietnamiens authentiques, d’autres plats orientaux et des plats occidentaux. Notre guide expérimenté vous aidera à choisir les plats les plus appropriés pour les enfants.

Personnalisez votre voyages