Voyage responsable

Les touristes exerçant probablement les impacts négatifs sur l’environnement, la communauté locale ainsi que l’économie des destinations visitées, le voyage responsable a vu le jour pour but d’empêcher ou minimiser ces effets. Tandis que les voyageurs s’efforcent de passer un séjour stimulant, intéressant et même reposant, ils s’engagent à rempoter des intérêts aux destinations d’accueil.  

 

QU’EST-CE QUE VIETNAM PARADIS VOYAGE FAIT ?

 

L’équipe de Paradis Voyage déploie tous ses efforts pour assumer le rôle actif dans la protection de l’environnement ainsi que le développement durable de la communauté basé sur les activités touristiques.  

 

Étant conscient que le tourisme influence la communauté locale et l’environnement, nous, en tant que tour-opérateur, avons la responsabilité de contrôler les impacts négatifs que nous créons de la même façon qu’on gère nos affaires.

 

On assure que nos produits/ services et nos affaires commerciales sont :

-          Peu influés sur les ressources naturelles

-          Respectifs des coutumes locales

-          En soutient de l’économie locale

 

QUEL EST LE RÔLE DES TOURISTES ?

 

Vous trouverez ci-dessous de petits trucs à faire durant votre séjour, qui pourront vous emporter des profits importants mais également à vos compagnons, notamment à l’environnement et à la culture de votre communauté d’accueil.   

(Nous vous remercions par avance pour vos actions)

 

*Vêtement/Photo : Soyez sensible à la culture locale par porter des vêtements acceptables. Soyez conscient de la sensibilité des gens quand ils sont photographiés. Demandez-les de le faire en avant.

*Soyez respectifs de toutes les différences culturelles. N’oubliez pas que vous êtes visiteur dont les valeurs culturelles peuvent être différentes de celles des indigènes. Ces différences concernent la conception du temps, l’espace personnelle, le moyen de communication, etc… qui ne sont pas injustes ou inférieures, juste différentes !

*Occupez-vous de la vie locale : utilisez de la transportation locale, des guides, des auberges, des restaurants et des marchés pour rendre bénéfice à l’économie locale.

*Conservez les ressources : Faites attentions à l’usage de l’eau pour que cette ressource soit utilisée de façon modérée. Minimisez l’usage des serviettes et des lignes. Éteignez la lumière une fois sortie, éteignez la télé si personne ne la regarde,… Climatiseur coute énormément d’énergie, donc, ce qui est le plus important, c’est qu’on ne l’utilise que si nécessaire.

*Soyez respectifs du code de voyage responsable : suivez les règles environnementales pour limiter et améliorer les influences touristiques sur l’environnement ainsi que la culture locale. Des règles générales composent : garder la distance avec la vie sauvage, n’enlever aucun objet ou produit floral et faunesque de la nature…  

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure