Voyager au Vietnam de la Suisse

Le Vietnam a séduit un grand nombre de visiteur par sa délicieuse gastronomie, ses paysages et ses longues côtes de sable blanc. Le Vietnam devient une destination de vacances préférés des touristes suisses. En septembre 2019, le Vietnam a accueilli un nombre record de voyageurs étrangers avec près de 1,62 million de personnes, les Européens ont représenté 8.6 % dont 26.305 Suisses

Voici des informations les plus importantes pour tous les touristes suisses au Vietnam.

Visa

Visa to Vietnam

Pour les Suisses, vous devez avoir un visa pour entrer au Vietnam. Procurez-vous votre visa avant d’arriver au Vietnam.

Demander le visa au Vietnam

Si vous n’êtes pas éligible à la politique d’exemption de visa du Vietnam ou si vos séjours dépassent la durée d’exemption de visa, vous devez demander un visa pour le Vietnam.

Pour faire une demande de visa au Vietnam, les voyageurs peuvent soit se présenter eux-mêmes auprès des ambassades ou des consulats vietnamiens de leur pays, soit faire appel à un agent de voyage local pour effectuer une partie de la procédure.

En Suisse

Vous pouvez demander le visa pour le Vietnam via Ambassade du Vietnam en Suisse:

Adresse: Schlösslistrasse 26, 3008 Berne

Tel: +41-31-3887878/ 3887882

Email: vietsuisse@bluewin.ch

ou le Consulat du Vietnam en Suisse

Adresse: Chemin des Corbillettes 30, 1218 Grand-Saconnex, Suisse

Tel: +41.227984890

Email: visavietnam@bluewin.ch

Au Vietnam

Vous pouvez aussi faire le visa à l'aéroport à votre arrivée au Vietnam. Il est à noter que vous ne pouvez pas faire le visa d'entrée aux portes frontières Vietnam - Laos, Vietnam - Cambodge et Vietnam - Chine. Si vous voulez faire le visa à l'aéroport, vous devez avoir une lettre de demande visa obligatoire.

Paradise Travel propose deux types de services de visa: lettre d’invitation et service complet (pour le visa à l’arrivée). Il suffit de nous contacter, notre agence assure un service sans tracas pour votre visa au Vietnam.

Les 2 aéroports internationaux les plus grands au Vietnam ou vous pouvez demander le visa sont:

  • Aéroport international de Noi Bai, Hanoi (HAN)
  • Aéroport international de Tan Son Nhat, Ho Chi Minh ville (SGN)

Assurez vous que

  • Votre passeport soit valide au moins de 15 jours après votre arrivée
  • Votre passeport ne doit pas être abîmé et vous devez avoir au moins une page vierge dans votre passeport
  • Préparez 2 photos et une somme d'argent (en espèces) pour le frais de visa fait à votre arrivée dont 25 USD pour entrée unique et 50 USD pour l'entrée multiple, durée 1 mois
  • Vous devez respecter les règles et finir toutes les formalités d'immigration exigées
  • Tout type de drogue est interdit
  • Pour les médicaments prescrits, vous devez apporter les prescriptions du médecin avec vous.
  • Déclarez au douane si vous emportez au Vietnam plus de 5000 USD ou 15 million VND

Vols au Vietnam de la Suisse

Meilleur moment pour voler au Vietnam

La météo au Vietnam facilite les vols au Vietnam à tout moment de l’année. En ce qui concerne les voyages, de septembre à avril, la météo au nord du Vietnam est idéale pour voyager et explorer cette région. Par ailleurs, il est déconseillé de voyager de mai à octobre dans le centre et le sud du Vietnam en raison de la saison des pluies et des tempêtes de mer.

Plus d’information: Saison du Vietnam

Les compagnies aériennes suggérées

Actuellement, de nombreuses compagnies aériennes opèrent des vols entre deux destinations: Vietnam et Suisse: Qatar Airways , Austrian, Thai Swiss , Air France, Vietnam Airlines , British Airways, Gulf Air, Turkish Airlines , China Southern , Aeroflot ,…Vous pouvez consulter des sites suivants pour réserver un vol Suisse - Vietnam (vice versa)

Combien de temps dure le vol entre la Suisse et le Vietnam?

La distance la plus courte (à vol d'oiseau) entre Suisse et Vietnam est de 9.424,01 km. La plupart des liaisons entre ces 2 pays doivent transiter entre 1 ou 2 escales, selon la compagnie aérienne, lieu d’arrivée et de départ. En générale, le vol entre la Suisse et le Vietnam dure  environ de 17h et 25h ou plus selon le nombre d’escale et la compagnie aérienne.

 

En effet, il y a des vols directs entre la Suisse et le Vietnam qui vous aidera à gagner du temps:

  • La durée estimée du vol direct de Zurich (Suisse) à  Hanoï (Vietnam) est de 11h 34min.
  • La durée estimée du vol direct de Genève (Suisse) à  Ho Chi Minh-ville (Vietnam) est de 12h 34min.

Première fois au Vietnam

Pour beaucoup de touristes, le Vietnam représente la guerre et il y a des malentendus sur notre pays. Voici quelque informations pour votre première fois au Vietnam:

Aujourd'hui, le Vietnam est un pays en développement avec une croissance économique impressive et des changements positifs dans la société et l’éducation. Surtout dans le domaine du tourisme, le Vietnam a récemment été nommé “ la destination à ne pas manquer dans l’Asie” qui attire 15,5 millions d’arrivées internationales en 2018. Les Vietnamiens sont amicaux et hospitaliers envers les étrangers. La plupart des vietnamiennes aiment parler aux touristes malgré leurs compétences linguistiques faibles. Si vous êtes en difficulté, les Vietnamiens sont prêts à vous aider.

Il n'y a pas de terroristes au Vietnam mais vous devez faire attention aux voleurs et arnaqueurs. Dans tous les cas, vous pouvez demander l'aide des habitants, de votre hôtel ou du police.

Dans le week-end, tous les boutiques et restaurants ouvrent leur porte.

Le coût de la vie au Vietnam est bas, c'est pourquoi vous pouvez profiter de tarif avantageux au cours de votre voyage.

Lire la suite:

Monnaie

Au Vietnam, le Vietnam Dong (VND) ou Dong (en bref) est la monnaie officielle. Dans certains lieux touristiques, l'euro ou le dollar sont aussi acceptés mais le prix pour le paiement en euro ou dollar est plus élevé donc il est mieux de payer en VND. Avoir de l'espèce est très important pour les touristes au Vietnam parce que dans beaucoup de boutiques, petits restaurants ou commerçants, vous ne pouvez pas utiliser votre carte bancaire.

Il n'est pas nécessaire de changer l'argent en Suisse parce que vous pouvez le faire au Vietnam à un taux favorable, dès votre arrivée à l'aéroport ou dans les banques partout dans le pays.

Circuit au Vietnam pour les Suisses

Le Vietnam est un pays plein de vie et de charme. Découvrez les montagnes du Nord et leur fraîcheur, le désert de sable dans le centre ainsi que les plages et la chaleur tropicale des îles du Sud. Tombez sous le charme de la baie d’Ha Long et ses légendes, visitez la cité impériale, les villages de la soie, les temples oubliés, des fermes biologiques et les marchés flottants.

Voici les circuits au Vietnam que nous proposons et qui pourraient intéresser les Suisses

  • Découverte du Vietnam vous permet d’explorer les incontournables du Vietnam.
  • Voyage authentique au Vietnam vous permet de partir à la rencontre des minorités ethniques aussi accueillantes que culturellement riches, de découvrir les sites majeurs du Vietnam ou encore ceux plus secrets.
  • Voyage en famille au Vietnam est conçu pour que tous les membres de votre famille y trouvent son compte, afin que chaque souvenir soit teinté de tendresse et de sourires.
  • Lune de miel au Vietnam vous permet de visiter les endroits les plus romantiques du pays, offre spéciale pour les couples avec dîner romantique, chambre décorée de fleur...
  • Voyage de luxe au Vietnam vous donne de la chance de découvrir le pays en bénéficiant d’un confort haut-de-gamme.
  • Croisière dans la baie d'Halong :  Vous pouvez explorer la beauté de ce paysage hors des sentiers battus lors d'une croisière relaxante dans la baie d'Halong, à bord d'un bateau classique en jonque ou en métal vietnamien.
  • Croisière sur le Mékong : Vous pouvez vous immerger dans le paysage paisible et découvrir la vie quotidien des habitants.

De plus, vous pouvez découvrir le top 10 des circuits au Vietnam pour vous permettre d’explorer ce beau pays, authentique et historique en 2020

Suisses au Vietnam

La Suisse et le Vietnam entretiennent des relations diplomatiques depuis 1971, qui se sont intensifiées ces dernières années. Depuis 2011, les deux pays entretiennent un dialogue politique régulier. Les relations entre les 2 pays connaissent un essor important en raison des nombreuses visites par des représentants suisses au Vietnam au courant de la dernière année

Au Vietnam, la Suisse est représenté par l'Ambassade de la Suisse à 44B Rue Ly Thuong Kiet, Hanoï et par un Consulat général à 2 rue Hai Trieu, District 1, Ho Chi Minh-Ville.